1588277_fr

Pic du midi de Siguer : depuis le parking de Bouychet

Bonjour,
Au départ de la cabane du col de Bayle, il a comme un balisage très peu visible qui va vers l’Ouest.
Ensuite, c’est en mode sanglier mais c’est moins pentu que le « supposé tracé rose de l’IGN »

La trace rose de l’IGN qui coupe les courbes de niveau à la perpendiculaire c’est sur la partie qui est entre le pont de la Peyre et le col de Bayle. Et je confirme que c’est bien raide comme sur la carte, la carte des pentes donne des pentes >45°. La deuxième partie de la boucle, qui part du col de Bayle jusqu’à la Jasse de Peyriguels n’est effectivement pas du tout aussi raide

Je parle bien de la partie entre Pont de Peyre et col de Bayle. Mon message n’était pas clair car vous descendiez la pente alors que je la montais.
Ce que je voulais dire ,c’est que ça passe mieux à l’ouest de la trace rose.

Ha ok, je comprends mieux ! Oui oui tout à fait, je ne comprends pas cette trace qui est présente sur les cartes IGN qui ne correspond à rien que le terrain et qui fait passer dans du raide++. Je me suis obstiné à essayer de la suivre ne me disant que j’allais tomber sur une sente, j’aurais mieux fait de lever les yeux de la carte et regarder le terrain