1583485_fr

Mont Blanc en one shot

Bravo pour le décollage. Nous étions 3 au sommet quand tu es arrivé juste derrière. On était comme toi parti depuis le bas à 1h30. Notre descente à été beaucoup plus longue!

Ah oui vous êtes passés devant quand j’ai fais une petite pause à l’arbi Vallot !
Ah ben c’est sûr qu’a pied c’est plus long ahah

ça c’est chouette! Bravo!

Salut Axel, on envisage de faire comme toi un MOntBlanc ce We a la journee et vol du sommet. 2 questions: est-ce que ca monte tranquille en crampons alu par Bionnassay - GOuter? Et ou peut on atterrir vers Bionnassay?
Sinon, tu avais quelles ocndis de vent (direction / force) au sommet? Des pieges aero a connaitre quand tu resdecends vers Bionnassy?

Salut ! Pour les condis lundi c’était vraiment top, perso j’ai mis les crampons à partir de tête rousse pour traverser le névé jusqu’au couloir et je ne les ai plus quittés jusqu’au sommet.
Au final ça passe largement sans, quelques petites plaques de neiges par ci par la dans le couloir mais vraiment pas grand chose.
Après sur le glacier ça déroule grave, le glacier est vraiment en top condis.
Un tout petit passage en glace vive (20-30m) environ 150m sous le sommet mais avec des marches bien tracées.
Alors pour l’attero, officiellement c’est interdit, enfin il y a un panneau qui le rappelle au parking.
Évidemment étant arrivé de nuit pour partir direct j’ai vu ce panneau une fois posé à la voiture ( j’ai posé dans le champ qui jouxte le parking, pas bien Axel !)
Je pense que le mieux est peut-être d’atterrir dans l’énorme champ sur le plateau au nord est du parking, vers le ligne de train. Il doit y avoir 15-20 min de descente au parking ensuite.
Sur le sommet y’avais bien 20-25km/h continu, je me suis fais un peu arraché.
Après un déco loupé j’ai pris la voile en bouchon et je suis redescendu sur l’arête jusqu’à la petite bosse environ 50m sous l’arête sommitale. J’ai ensuite fais déco falaise coté italien, mais nickel.
En l’air c’était de l’huile jusqu’à l’attero.
En espérant avoir éclairé ta lanterne, bon courage pour ce weekend !
Si jamais t’as besoin d’infos tu peux m’appeler au 06.50.15.54.06 :upside_down_face: