1580953_fr
C’est toujours un plaisir de voir qu’une voie nouvelle aie suscité l’envie de certains grimpeurs !
Photos, commentaires constructifs ; tout y est.
1)je confirme que L1 peut etre humide , avec les mains bien "coincées " dans les fissures ça passe mieux .
2)il faudra qu’on remonte avec le perfo changer le goujon de R5 et eventuellement mettre 1 ou 2 goujons de progression pour s’orienter , notament dans L5.
3)c’est vrai qu’on a été radins sur la cordelette pour le rappel…
Au plaisir de se croiser en couserans , ou ailleurs.
Jean R.
Hello,
Tout d’abord merci 
À mon avis, pas necessaire d’ajouter de goujons, ca protège très bien, et avec la petite modif de Carine sur le topo pour L5, on ne peut plus se perdre (votre formulation m a incité à passer par le collet et j’ai fait 40m côté Nord, et fait un bon relai sur becquets pas loin du fil pour revenir côté Sud… dans l’absolu ça n’est pas la cata et ça ne pousse pas à continuer côté Nord… il y a d’ailleurs une sacré ligne de fissures de ce côté qui mériteraient un coup d’oeil mais pas dans le même niveau je pense ).
Pour R5, il me semble qu un micro ou un piton lame peut compléter en dessous…
Un petit spit pour le rappel ne serait peut etre pas plus mal… j’ai doublé la cordelette avec une autre dans une petite lunule, mais je n’avais pas plus épais…
Chouette escalade… elle ferai presque oublier le gispet de l’approche 
Bonne continuation !