1580584_fr

La croix et la manière

6c en trad (à 7a selon certains, et pas des moindres) : « Difficultés modérées » ! Soit c’est pour se faire mousser, soit vous êtes d’une autre planète. Un topo devrait s’en tenir à des données objectives, ce serait pas plus mal :wink:

Salut,
6c (m’étonnerait que ça soit 7a) dans le monde d’aujourd’hui où on fait du 9c, où les petits jeunes s’échauffent dans du 7, c’est en effet modéré… (à mon grand regret, moi qui enchaine rarement du 7a)

Je confirme le « modéré » en comparaison du niveau actuel. Cependant, il est vrai qu’en grande voie, le niveau moyen reste inférieur au niveau « couenne » et bloc. Du coup, je ne serais pas choqué qu’on précise « difficultés techniques modérées mais ensemble sérieux et un peu engagé, s’adressant à des grimpeurs expérimentés ».