Pointes de Benevent et Pavis : traversée S/N depuis Lac de Fontaine
1578851_fr
C’est pour cette raison (le patou) que je ne fréquente cet itinéraire,que plus tard en octobre … Ce serait bien de faire un signalement à la mairie de vacheresse, non ?
Pour le sentier qui file sur floray, à mon dernier passage, l’an passé, une section était effondré et délicate à passer, terrain raide et en dévers… Ce n’est plus le cas ?
Pour eviter le patou, depuis Bise tu prends W vers la tête rocheuse à mi hauteur de larête S,tu montes à droite dans le couloir très raide et escarpé de droite à gauche pour suivre l
arête S.T5.
@lechoucas : les 2 écoguides vont le signaler mais j’allais aussi téléphoner à Vacheresse demain matin , …me doutant qu’ils sont me répondre que l’AM interdit le passage sur ce chemin ; le comportement de ce patou est au delà de l’habituel comportement ( aboyer pour dissuader ) et là « ça va en arriver une » !
@thierry63 : les patous ne sont pas sur l’itinéraire « Est » : Bise > col de Floray > Bénevent , mais sur celui à l’ouest entre Bouaz et Chillon (quand tu traverses Sud > Nord )
Pour le chemin : il est « tracé » par les quelques passages (donc des herbes hautes ) mais franchement par temps sec ça passe « facile » et l’expo est faible ( pas pire par exemple que la « sortie » à la pointe de Floray ou la traversée au dessus du lac de Darbon ) : pour moi c’est du T3 grand max et je trouve « abusif » ( mais ce n’est qu’un avis perso ) cet arrêté : un peu comme celui entre Tréchauffex et Poisat )
Tout à fait d’accord, un peu-beaucoup abusifs ces arrêtés de marcher, circuler, penser-autrement… Celui de Trechauffex tient le pompon
Un patou au col de chalune, totalement débonnaire, n’a pas pris la peine de venir à ma rencontre, alors que je prenais la sente horizontale sous Chalune, pour aller rejoindre l’arête SW, avec le troupeau de ses protégées en contre bas…
… Un patou corse?
Cest le passage pour l`arête S en T5 court mais expo.
Pointe de Bénévent depuis Bise!
Ok
Que venait faire ce message en réponse au mien qui concernait Chalune ? Je connais ce passage.
Ce passage en T5 direct depuis Floray ne pouvait non plus convenir à Nanard74 venant de bouaz et chillon quand on est sur une traversée de Bénévent.
Cela fait déjà quelques années que dans le secteur le (les patous) sont très agressifs. La problématique n’est pas le ou les patous, mais bien le berger… qui lui place son filet quasiment sur le chemin… Il faut donc contourner… côté Bouaz dessus. Sinon pour ma part depuis l’effondrement, en venant du col Floray, je passe par la pointe des Fires et je viens buter sous la pointe de Bénevent pour trouver sur la droite un petit couloir qui sort à quelques mètres du sommet que je côte maximum T4