1577574_fr

Nadelhorn : Nadelgrat

« je vais enfin pouvoir m’attaquer au massif du Mont Blanc et ses courses d’un tout autre calibre, faisant passer les VN des géants suisses pour de la randonnée presque (!) ».

Que veux-tu dire?

Que la plupart des 4000 du massif du Mont Blanc me semblent bien plus techniques, exigeants et engagés que ceux en Suisse. En Suisse j’hésite entre Obergabelhorn et Schreckhorn pour la VN la + ardue VS aiguilles du diable, blanche de Peuterey, pointe Elena etc… Bien sûr, c’était un peu de la provocation :sweat_smile:

Plus clair ainsi, merci!
En effet, entre voies normales et voies normales, on peut jouer au petit jeu des comparaisons :wink: Et une touche de provoc, c’est sympa quand pas méchant!
Merci pour tous tes CR, où qu’ils soient!

Salut, merci bcp pour ton récits précis ! Je serai dans le coin le weekend prochain, pour faire le Nadelhorn depuis la Mischabelhütte (VN) sur 2j/1nuit.
Tu sais s’il est envisageable bivouaquer dans le coin ? Vers le Schwarzhorn par ex ? Sinon, on visera de dormir Mischabelhütte (refuge gardé ou le refuge d’hiver).

Salut Cyril, on vient de faire cette sortie il y a quelques jours. Je crois en effet qu’il y avait un endroit vers le Schwarzhorn où des pierres étaient entassées de sorte de faire un bivouac. Mais sinon la Mischabelhütte est très bonne, l’équipe est chouette et le repas du soir très bon :slight_smile:

Super, merci bcp pour ton retour !
Le refuge sera fermé lors de notre venue, on ira peut-être se poser le refuge d’hiver non gardé. Je ferai un compte rendu.

Salut
Tu n’auras accès au refuge hiver qu’à partir de dimanche soir car samedi est le dernier jour de gardiennage. De plus il reste encore pas mal de place et les gardiennes forment une chouette équipe. Donc autant en profiter, plutôt que se trimballer un sac lourd jusqu’aux abords de Schwarzhorn pour bivouaquer.
Bonne course et gaffe sur l’arête (qq crevasses) ! :wink:

Ok merci des tuyaux ! Hâte d’y être :slight_smile:
En fait j’ai été trop vite sur le timing… c’est pas le weekend prochain, mais celui d’après :joy:
Va falloir que je patiente encore un peu

Et bien si la ballade du dimanche au Nadelgrat te demande 16h qu’en sera-t-il dans les VN dans le massif du Mt Blanc??? N’oublie pas une batterie de rechange pour la frontale et un bon sac de bivouac… et peut être un poil d’humilité si cela n’alourdît pas trop ton sac!