1577460_fr

Grand Pic de Belledonne : Traversée des Trois Pics depuis la Pra, OUBLIE appareil photo à la source du cul de la vieille.

Bonjour.
J’ai mis un rappel de 10 m parce que le passage est vertical (avec de bonnes prises certes - à tester quand même, certaines bougent un peu) et dans tous les cas, plus difficile (disons 3c) que tout le reste à désescalader. Mais on peut parfaitement le désescalader (il faudrait que je rajoute un point intermédiaire du coup, et même un point en bas à l’arrivée). Donc si vous avez désescaladé ces 10 mètres vous auriez parfaitement pu faire ainsi tout ce qui précède car c’est plus facile. Les plaquettes ne sont pas visibles du haut c’est vrai : mais c’est fait exprès pour qu’elles soient à l’abri des chutes de pierres qui pourraient les endommager. Normalement, on doit tomber dessus au fur et à mesure.
Bonne grimpe !

Bonjour Lionel,
Merci pour ta réponse.
Depuis le relais sur pitons, j’ai traversé environ 5m en diagonal à gauche (en regardant le vide) et je suis revenu à droite au niveau de la petite plateforme avec deux cordelettes sur un béquet (8 à 10m plus bas). De là on prendre pied facilement dans le couloir et on remonte directement vers la brèche en diagonale.
Cela m’a paru très facile.
Pour cette traversée vers la brèche, le passage au plus directe m’a paru également facile alors que le goujon est 8m plus haut dans la dalle
Donc comme évoqué, peut-être encore des choses à paufiner à cet endroit?
Dans tous les cas merci pour le travail déjà réalisé.

Mon idée était de traverser à niveau vers la brèche au lieu de descendre puis remonter : le passage choisi ne dépasse pas le 3c donc ça reste cohérent avec le reste de la course. Si je comprends bien, vous auriez suivi le tracé orange sur cette photo ? De mon côté, il faudrait que je remonter finaliser le passage blanc avec trois plaquettes.Capture d’écran 2023-09-13 à 15.51.34

Hello. Belle sortie. Petite question, avez-vous fait toute l’arête en grosses ou avez-vous mis les chaussons pour certains passages ?
Merci pour le CR de sortie.

Pour l’appareil photo oublié, il vaut mieux poster une annonce dans le forum « Perdu-Trouvé » ici :
https://forum.camptocamp.org/c/petites-annonces/perdu-trouve/97