1572507_fr
Bonjour Mike, j’avais vu ta sortie car je fais partie du groupe whasapp ski de rando. J’ai du mal à situer ce sommet au-dessus de Bano Moralès dans le Cajon del Maipo.
J’y ai skié il y a quelques années au Cerro Morro et Cero Union. Il se situe dans ce secteur ?
A l’époque : 2017 on montait en 4X4 jusqu’au parking situé à la barrière « valles las Arenales » qui était gardée car il y avait du personnel travaillant à la réalisation d’une conduite hydraulique et du coup la piste était toujours déneigée. Mais je crois que maintenant, ce n’est plus le cas et que du coup les randonnées partent d’assez bas ?
Merci.
Didier
Salut Didier,
Le sommet du Chacaya est à environ 3 km de Baños Morales à vol d’oiseau, direction WNW. Il est très facilement visible depuis le village. On y accède par la vallée du Morado qui sur certaines cartes est nommée Monumento Natural Santuario del Morado, ríen que ça 
Parfois également surnommée « vallée de la CONAF » ( l’ONF local pour ceux qui ne connaissent pas) son accès est réglementé.
Une fois dans cette vallée, les Chacayes c’est les crêtes de gauche avec les pentes E et les Rubillas celles de droite avec les pentes W.
J’ai fait Rubilla Sud il y a environ 3 semaines dans des conditions très différentes ! J’ai vu qu’il y avait des problèmes d’affichage de cette sortie sur la carte interactive, tu ne l’as peut être pas vu passer. Tu peux la retrouver dans la liste de mes sorties
J’y mentionnait que cette année l’un des gros problème du secteur c’est que la route est coupée juste à la sortie de Lo Valdez. Donc l’accès au fond de la vallée devient extrêmement long à pied.
C’est suite aux grosses intempéries de fin juin avec des limites pluie neige extrêmement élevées.
Vu que le chantier Alto Maipo est terminé, comme tu le mentionnes, il n’y a plus aucune activité professionnelle au fond de la vallée ni aucun habitant à l’année. Donc les autorités locales ne vont pas s’énerver pour remettre la route en état.
Voilà, j’espère avoir répondu à tes questions !
Tu te tiens informé pour venir l’année prochaine ?