1572377_fr

Traversée du Mercantour proche de la frontière

pour éviter les ronfleurs ou boulets de refuge.

tu n’aimes pas les symphonies de sachets plastiques et de froutfroutages de sacs à dos en ut majeur ? :smile:

sanctuaire de Sant’Anna : à défaut de monter le tarp sur un parking pas très nature

En effet, tu parles du parking du refuge ? Pour dormir « nature » à Sant’Anna di Vinadio il faut aller au parking supérieur avec un espace pour les tentes (et il y a une fontaine), baignade dans le lac à 15 min de marche. Si ce n’est pas trop fréquenté il y a aussi le 1er parking (sur la droite au fond c’est pas trop mal) Edit : mais tu y es passé en fait !

Tes photos sont super chouettes, et donnent bien envie d’y aller (surtout que je connais quasiment pas le Mercantour).

Le seul truc qui me rebute un peu, c’est les tas de cailloux.

Ce n’est pas non plus tous les jours que ça peut être gênant, et moi j’en ai fait plus que l’itinéraire initial certains jours. J’ai ajouté dans mes commentaires des infos pour les 2 jours les plus fastidieux.

Très sympa et utile ce CR avec photos, bravo. En effet, ça m’a rappelé des souvenirs :wink: . Dingue que le gardien de Pagari soit toujours là, impressionnant la photo du Passo des Blue que je ne regrette pas d’avoir contourné quand il était enneigé, sympa tes rencontres en chemin. Tu utilises quoi pour obtenir une belle trace GPS de tout ton parcours et ça ne te mange pas trop de batterie?

Merci. J’utilise oruxmaps version gratuite, en enregistrant une seule trace avec chaque jour un segment. Il y a des petits bugs, pas tous les jours, que j’efface sur le site Skitrack. En mode avion ma batterie tient 1,5j avec les photos, mais chez les amis ça tient 2j.