1571215_fr

Grand Pic de Belledonne : Voie Rébuffat

Merci Kévin pour ce message. Content de voir que les grimpeurs apprécient ; content aussi de voir qu’on partage le même constat. En effet, à peine rentré, je me suis dit qu’il fallait que je remonte avec le perfo pour parfaire le boulot : ajouter un point exactement là où tu l’as dit, et probablement un autre dans la traversée difficilement protégeable. Bonne grimpe ! Lionel

1 Like

Hello
Merci pour tes remarques. Effectivement un point au pied du rappel ou un plus loin de la traversée permet de protéger la cordée du pied du rappel jusqu’à la brèche reynier.
Avec un point supplémentaire au pied et un de plus dans la traversée ce serait très confort!
Merci!

Et courage car il faut quand même un peu de motivation pour se coltiner la montée + perfo pour 1 ou 2 points en +.
D’ailleurs tu recommandes plutôt de partir de la souille alt 906 ?

1 Like

gaffe si tu laisses du matos là-haut Lionel, ya un petit rongeur qui apprécie particulièrement le textile petzl… :sweat_smile:

1 Like

:laughing:

Oui c’est loin mais si je remonte je prendrai un seul petit accu 2Ah et pas de corde ; du coup ça va.
Je pars toujours de la Souille car si tu marches un peu vite en montée (700 m/h, rien d’exceptionnel) tu perds pas beaucoup et tu regagnes plus en descente. Et tu gagnes quasi 40 minutes de bagnole sur le global !

Kevin tu n’as pas vu le point dans la traversée vers la brèche Reynier quand tu pars à l’horizontale après le petit rappel ? (Car j’en ai mis un)

Hello
Si si. Second mouliné jusque là. (20m environ) Puis je suis descendu au pied du rappel sur la terrasse. 10m de rappel.

C’est pour ça qu’un point avant celui existant, pour assurer le grimpeur en etant vaché lorsqu’il ’il grimpe la dalle entre le point déjà en place et la brèche reynier peut suffire.
Si tu en mets un troisième ce serait très confort. La dalle n’est pas dure mais compacte jusque sous la brèche. Un #2 et un bon becquet possible ensuite avant d’attaquer la vire.