1571124_fr

Aiguille du Moine : Arête S Classique

1 Like

on a mis à peu près le même temps début juillet, pour une cordée de deux pas super performante mais quand même :smiley: !
comment avez vous passé le crux en « 5c » le grand dièdre vertical avec fissure juste après la vire à bicyclette ? combien le coteriez vous ? j’ai dû tout le faire en artif sur friends ! (comme pour le 1er passage 5c d’ailleurs)faudra que je mette le compte-rendu

Oula effectivement ce crux a été très compliqué a passer et on a sûrement perdu bcp de tps a cet endroit.
La première de cordée a tenté de passer en plaçant un premier coinceur mais n’a pas réussi a poursuivre. Je lui ai conseillé le piolet en mode dry tooling mais elle a glissé et a pété une sangle dont on s’était servi comme leash sur le piolet. Heureusement elle n’a pas perdu le piolet.
Du coup, elle a laissé tomber et c’est mon fils qui est passé (il est beaucoup plus grand que notre amie et bon grimpeur). Grâce au coinceur posé il a réussi a passer finalement.
A noter qu’on a été très cons puisqu’on avait tous nos chaussons d’escalade dans les sacs et qu’on y a pas pensé… la fatigue sûrement.
Il y a eu un deuxième crux (je ne saurais trop décrire) ou mon fils en tête a mis les chaussons pour passer et a deux ils m’ont tiré fort parce que je suis un boulet ahaha.

oui en arrivant au pied du dièdre on est déjà bien attaqués par la fatigue ! j’ai l’impression que les chaussons ne m’auraient pas bcp aidé.

Je n’ai pas pu voir le 3ème crux, celui que tu appelles le deuxième, il me semble que c’était la dalle en 5c avec friend coincé : on a réchappé sur la voie normale très peu de temps après le dièdre en artif, on a trouvé une belle brèche suivie par des vires faciles qui traversent jusqu’au versant de la VN, on était bien contents !

J’ai vu ton CR sur l’arête de la table de l’aiguille du tour qu’on voulait faire aussi juste après mais annulé cause météo. ça a l’air mieux ! :smiley:

Oui c’est ça ce que j’appelle le 2eme ceux, la ou il y a le coinceur coincé :smile:
Pour la table au tour oui (bcp) plus facile sauf peut-être le passage de la rimaye et l’attaque du rocher qui est pas bon. Il y aussi un petit passage après la table et avant le col entre les deux sommets (Nord et Sud) où on passe a main gauche de l’arête ou c’est un peu acrobatique et pas très protégé mais rien à voir avec le Moine )

1 Like