1569119_fr
WoW quel exploit ! Bravo !
Salut PM,
Je guettais dans ton CR la description de l’endroit où tu aurais attaché ton vélo (villy?, pied du col de Salenton?..) et je m’aperçois que tu es allé au sommet avec le vélo!!! Chapeau, bel effort!
Salut 
Merci vous deux !
@duo : mon but était en effet d’aller au sommet avec mon vtt (je ne suis pas le premier ça c’est déjà fait). Je préférais devoir échouer que laisser mon vélo quelque part.
Je m’attendais à ce que la pente sous la Mortine soit un peu plus cyclable à la descente mais la raideur et le terrain fuyant ne furent pas favorables ; ma technique et mon expérience du vtt sans doute non plus mais à mon avis c’est chaud de tout faire sur le vélo dans cette partie.
Je suis heureux de l’avoir fait mais ça entame un peu et ça demande de la ressource (mon vélo pèse 15.3kg).
Je ne pratique pas trop le vtt, mais chaque fois que j’ai eu l’occasion d’essayer, j’ai vraiment la sensation de passer beaucoup, beaucoup plus d’énergie à pédaler que marcher à pied. (à la montée)
En revanche je comprends l’intérêt dans la technique du pilotage à la descente.
roule bien! 
C’est sûr que par rapport à la rando ou à la course à pieds c’est plus énergivore car il y a le vélo à emmener.
J’ai autant de plaisir à pédaler qu’à descendre à VTT.
J’avoue que quand on alterne sections de pédalage, poussage et portage ça fait parfois un peu chemin de Croix. Mais bon, ça fait partie du jeu