1568509_fr

Pic de Tenneverge : Par le Pas Noir

Bravo à toi. Encore un bel exemple des limites du GPS. À ne surtout pas suivre la tête dans le guidon dans ces secteurs où cela capte parfois mal le signal.

1 Like

Oui, sur les prochaines sorties de ce genre, je me servirai de la trace vraiment dans les grandes lignes mais pas pour des passages précis.

Bravo!
Il faut effectivement aller voir sur place pour se faire sa propre idée.
Courses du coin dures à coter car ce n’est ni de la rando ni de l’alpi ni de la grimpe. Tout simplement de la montagne!

Personnellement, j’ai trouvé que cette course était beaucoup moins effrayante une fois sur place que sur les photos et les comptes rendus.

Voilà qui me redonnerait presqu’envie.
J’avoue que la traversée des cirques puis la montée finale me font beaucoup hésiter.
Merci pour ce compte-rendu.

Bonjour Kevin,
Ton appréhension pour cette course ta conditionné mentalement, tu t’es fais tout une montagne de cet itinéraire, de plus le coup de stress du départ t’as mis dans l’ambiance.
Finalement là encore une de mes citations préférées fonctionne : « La crainte du danger est mille fois plus terrifiante que le danger présent » Daniel Defoe.
Cela m’est arrivé de passer « tranquille » des passages que j’appréhendais et lors d’un retour « zen » de ne pas reconnaître le passage tant il m’impressionnait plus que la 1er fois.
Le Tenneverge par le pas noir reste une randonnée impressionante tant par l’ambiance que par l’engagement, il l’est peut être moins maintenant (le pas noir est devenu un escalier grâce aux passages, cairns) mais il faut quand même y aller avec un certain bagage.
Bel été à toi.

Désolé, je répond tardivement car jamais reçu de notifications.

Oui, il n’y a vraiment qu’une fois sur place qu’on se rend vraiment compte.

Merci à toi pour toutes tous tes CR en passant. Je me suis inspiré de toi pour quasiment toutes mes sorties de cette année :slightly_smiling_face:

Si jamais tu veux y aller avec quelqu’un, je le referais avec plaisir :slight_smile:

1 Like

Je suis parfaitement d’accord avec toi (désolé pour la réponse tardive).
J’espère que mon CR ne laisse pas sous entendre que c’est une rando facile accessible à tout le monde. Si c’est le cas, ce n’est pas le message que j’ai voulu transmettre.

Il y a un truc que j’ai pas compris: la redescente tu l’a faite en parapente? Car 1h pour redescendre, c’est costaud… Dans ce cas il faut le rajouter dans le type d’activité…

Pour mémoire, le Tenneverge est dans la réserve naturelle de Sixt/Fer à Cheval donc décollage parapente du sommet interdit :wink: