1565073_fr
Bonjour,
La voie classique en TA n’existe plus elle a été massacrée à coup de goujons.
Il n’y avait qu’une seule voie TA dans ce niveau à des dizaines de kilomètres à la ronde alors que les voies en 5c équipées sont très nombreuses.
Mais pour certains une c’est déjà trop!
clé de 19, marteau et bière pour le sommet et l’amour du travail bien fait
Effectivement il faudrait, je ne dirais pas que ça ne m’a pas titillé mais je croule déjà sur des projets de premières… je ne peux pas en dire plus ici cher ami mais j’ai une idée incroyable à faire seul… ça fait des mois que je prépare le truc, un vieux rêve…
Mais c’est vrai que professionnellement c’est une perte énorme, c’était une voie géniale pour initier des gens au TA et sans les contraintes du 13 (météo différente assez souvent). Tant pis pour les grimpeurs, et mort à la diversité, que tout soit pareil et sans saveur !! C’est vrai que UNE voie en TA dans un département ayant plusieurs milliers de voies est une hérésie qui devait être corrigée ! L’aventure, en escalade? Pour quoi faire? Ce sport ne vient plus de l’alpinisme mais désormais des salles en béton bois plastique! Pourquoi chercher le naturel dans une société qui cherche à détruire la nature? Il faut être fou pour être à ce point à contre courant, continuons de tout détruire c’est tellement à la mode
Me suis présenté au pied de la voie ce jour, 200km pour rien. Un autre 2j avant.
Voilà qui doit te satisfaire archibolt !!!
C’est la poule qui chante qui a fait l’oeuf ?
Forts grimpeurs allez deséquiper les voies en 6b+, et laissez nous apprécier cool de telles voies, pas si nombreuses quoi qu’on dise. Pas envie de monter avec 10 friends hors de prix. Ou déséquipez l’arête du crapaud pourquoi pas, failli partir avec le pilier de L1 avant qu’il ne parte tout seul. Ça c’est un vrai TA à votre mesure.
Virer le réequipement de l’ouvreur, faut être bien élevé !
Bonjour,
Vos accusations sont délirantes et non fondées : je n’ai jamais desequipé de voie, c’est grossier et idiot que de le prétendre et ce sans preuve!
J’ai juste donné mon avis, si j’avais ainsi agit je l’aurais assumé et prévenu sur camptocamp et mon site.
Vos propos sont agressifs et totalement déplacés : c’est très, très grave d’accuser ainsi les gens!
Et pour info il existe bel et bien des dizaines de voies dans ce niveau, si vous ne savez pas lire un topo je n’y suis pour rien. Vous avez sans doute passé plus de temps sur les réseaux sociaux que sur les falaises !
J’exige donc que vous retiriez ces commentaires insensés, ici et sur la fiche (au moins le mot « pro » car vous comme moi n’en savons rien). D’autant plus que vous m’accusez alors que suite à un accident au pied je ne suis plus en mesure de grimper depuis le 15 février, sauf en me faisant trainer. Je ne peux donc pas être l’auteur, mais vu que vous ne doutez de rien allez directement accuser un paraplégique la prochaine fois!!
Également je ne souhaite ne plus recevoir vos SMS extrêmement agressifs comme j’en ai eu alors que je n’ai jamais ôté un point sans le remplacer!! Par contre j’ai ouvert presque de 70 grandes voies, des couennes, posé des centaines de points et remplacés d’autres, et il n’y a qu’à lire votre parcours pour constater que vous en avez déjà bien profité.
Il faut vraiment être très, très mal élevé pour accuser publiquement à tort et avoir de graves soucis. Par ailleurs il serait temps d’apprendre à gérer sa frustration.
Bon courage.
Fichons la paix a Archibald qui dit ne pas etre l auteur de ce massacre.
En revanche espérons que le veritable auteur de ce desequipement debile du travail de Jean Gleizé n’ait pas d enfants car mieux vaut que ce genre de lignée ayatollahiste s’éteigne !
Post precedent écrit sur le coup de la colère, rarement bonne conseillère.
Me suis expliqué avec Archibald.
Avec mes excuses.
Bonjour à tous,
Effectivement tout est entre nous résolu et je ne vais pas vous jeter la pierre car je n’ai en retour pas été plus cordial, et dans bien d’autres cas je n’ai pas fait mieux non plus, je vous présente à nouveau mes excuses. In s’emporte vite sur les réseaux sociaux et traverser à blanc deux départements m’aurait aussi énervé.
Sans étaler mon point de vue, ceux qui me connaissent savent que j’assume toutes mes actions, de la plus intelligente à la plus stupide (en la croyant souvent intelligente). Ainsi aurais je bien expliqué ce geste sur mon site.
Du coup je cherche quelqu’un pour visiter cette nouvelle version pour mon site, n’hésitez pas à me dire si cela vous branche !
Bonne grimpe à tous,
Nico
Alors du coup l’éperon est redevenu le pilier ou bien c’est le contraire?
Une voie à refaire
À ce jour la voie est en cours de rééquipement par le haut. Il y a maintenant des broches dans les quatre dernières longueurs et elles vont très probablement être ajoutées sous peu dans L1 et L2. RIP à nouveau à une des seules voies en trad de Toulon
Si j’ai décidé en 2022 de rééquiper définitivement ma voie, c’était pour mettre un terme à la polémique des uns et des autres autour de l’apparition de goujons prétendument placés anarchiquement. Mais surtout je l’ai rééquipée « pour la sécurité de tous ».
Sachez qu’au cours du déséquipement, j’ai retiré 3 pitons « à la main » et cassé la tête de certains pitons au bout de 3 ou 4 coups de marteau. Que « les accros » du terrain d’aventure prennent conscience et réalisent que des pitons vieux de 40 ans ne peuvent garantir la sécurité qu’offre un équipement moderne : évidence !
La voie rééquipée a été vandalisée en août 2023. J’ai porté plainte à la gendarmerie locale contre x ( Ce « x » serait facilement identifiable). La tolérance est une valeur cardinale qui a échappé à ces vandales !
La FFME a pris la décision, avec mon accord, de rééquiper la voie : c’est fait et je m’en réjouis pour tous.
Je souhaite à tous une bonne grimpe.
Jean Gleizes
Voilà qui est dit et bien dit, encore merci pour tout le boulot ici et pas loin