1564172_fr

Boucle: 4 cols pour 1 sommet: Col N des Pointes Longues - Collu - Col des Nants - Tête de Forclaz - Col de Forclaz

Bonjour Gilles!
J’adore ce que vous faite! Pour la tête de la Forclaz j’avais modifié le topo pour le passer en T4 car il était en T3, j’ai ajouté le passage par la vire qui ajoute un peu de rocher plutôt que le couloir herbeux/caillouteux. Le pas du bombé au pied de la dalle est facile quand on découvre qu’en sortant le pied droit en opposition ça va tout seul!
J’y monte assez souvent. Si vous aimez ce genre de rando il y a aussi la pointe de Bella Cha, on peu shunter Sommier d’Amont en prenant une rampe/couloir herbeux sous Combe Marto après c’est tout à l’instinct car il n’y a aucunes traces (si ce n’est les vaches ou autres quadripèdes). Bonne suite!

1 Like

@benj74300 sais tu s’il est possible de passer du col au Sud de la tête de la Forclaz au col de la Forclaz directement en passant face Est de cette tête?
Depuis le col de la Forclaz, il y a une vire rocailleuse qui rejoint l’arête Est de la tête mais n’ai pas été voir si cela passait après.
Je ne parle pas de la vire Est en dalle directement sous le sommet de la tête de la Forclaz.

Depuis le sommet je n’ai pas trouvé d’autre passage que depuis l’arête. Après de forts grimpeurs soloistes doivent pouvoir passer à plusieurs endroits. Le sommet est quand même pourvu de plusieurs faiblesses…