1561918_fr
Salut Pilou et Benj!!
Merci pour votre post très complet. J’étais avec ma fille dans la seconde cordée. Super expérience que ce Pic de Bure!! Trop fort Maître Desmaison… Ne vous inquiétez pas les pavasses ont juste sifflé à nos oreilles mais sans autre conséquence. Que celui qui n’a jamais fait tomber un caillou jette la première pierre!!
Nous n’avons pas tout à fait eu la même expérience que vous sur la fin de la voie car on a tout fait en réversible. Une erreur à mon avis sur le topo camp to camp (il faut que je la signale…) la longueur 14 ne fait pas 32m c’est impossible, elle fait dans les 50m et est plutôt pas mal paumatoire. Je l’ai fait sans l’enchaîner avec la 13 mais franchement j’aurai traîné un âne mort comme on passe l’éperon à la fin c’est impossible de gérer le tirage. Et en plus le second aurait dû partir corde tendue au moins 20m avant le relai. Les longueurs à doubler, il n’y en a finalement pas tant que ça. L1+L2: pas de problème; L7+L8: en gérant bien le tirage ok; L9+L10: sûrement jouable aussi sans trop de problème. Les autres, bof!
Sinon comme vous avez fait, ça doit bien passer hormis peut-être L17 un peu plus engagée si on est limite dans le niveau. Je me permet juste un petit complément technique. Cette progression avec microtrax marche super mais il faut qu’il y en ait une par brin ou grimper avec un seul brin de tri-norme par exemple. S’il n’y a qu’une microtrax sur un brin, en cas de chute du second, le brin qui n’est pas sur la microtrax peut entraîner le premier à moins de s’assurer d’un gros décalage de longueurs entre chaque brin.
Voilà en tout cas c’était une course vraiment sympa avec de belles rencontres aux relais!
Au plaisir de se recroiser!
Régis
Salut Régis !
Content que vous vous soyez régaler dans ce magnifique pilier 
Merci pour les précisions pour la micro-trac. N’ayant qu’une paire de corde à double à disposition, on a du adopté la technique dont tu parles à la fin : micro toujours sur le même brin, que l’on prenait soin de tendre plus que l’autre. Mais ce n’est pas optimal !
Au plaisir de se recroiser 
Pilou