1560906_fr
Très jolie série de photos. Souvenirs souvenirs …
Je vous en joins deux pour comparaison qui datent de 1986.
- le gendarme neigeux juste avant la pointe de l’Androsace. Vous apprécierez la différence d’enneignement à presque 40 ans d’intervalle.
2.la pointe de l’Androsace. Votre photo et la mienne sont extraordinairement identiques. Comme si on avait pris la photo exactement du même endroit à la même heure ! Remarquez les découpes des ombres !
Bonjour, merci pour votre message vous aviez aussi eu une super journée, excellent de voir une photo avant/après 40 ans, l’Androsace n’a pas trop vieillie
!!
Je me souviendrais longtemps de cette belle ascension.
Bonjour
Ho non, nous ça a été compliqué. L’été 1986 a été extrèmement chaud, la météo très capricieuse. On a fait une 1ère montée au bivouac de la Fourche puis on est redescendu. 2ème tentative qui a été la bonne. On a fait la pointe de L’Androsace, puisque l’objectif était d’aligner les 4000. Tous les autres ont fait la traversée versant italien. Le rappel de l’Androsace est assez épique si je me souviens bien. L’arête terminale a été difficile car la neige commençait à ramollir, et la descente vers le Tacul encore plus. Retour à Torino interminable.
Au fait comment avec-vous fait puisque le bivouac de la Fourche n’existe plus ?