1557984_fr

Jungfrau : Arête NW ou Rotbrättgrat

Bravo, joli timing! :clap: :clap: :clap:

Joli! Si toi tu dis que ça « demande pas mal d’abnégation » … ça doit être vraiment atroce :sweat_smile:

Sympa de rentrer des sorties rarement faites ! Merci et bravo les gars.

Bah, tu as d‘abord plein de raisons de finir en bas en te faisant surprendre par le verglas, une pierre qui vole ou un caillou délicatement posé à dessein sur une dalle. Et après 1h à crapahuter ainsi, tu te retrouves sur la fameuse vire et tu n’as de toute façon plus meilleurs temps que de rejoindre le sommet.
Et la voie est accompagnée comme ça par l‘esprit des pionniers selon un charmant scénario éprouvé : 1e, 2e névé, chaîne, vire descendante, interrompue par le nez rocheux -histoire de faire le clown au-dessus du Rotbrätt-, le dièdre de 20m en 4+ avec en tout et pour tour un relais précaire au bout de la même vire, le Fellenbergflieli où Herr Fellenberg a dû rebrousser chemin (et bien rigoler, nous on tracte sur une corde en chanvre qui a l‘air comme neuve, sûrement changée par son fantôme chaque saison), Golden-(connaissais pas celui là)/Silberhorn puis la jonction avec le mythe qui est pourtant là bien vrai, la Guggiroute.
C’est une aventure, et c‘est même pas très dur. Le lendemain matin, tu contemples le Silberhorn et passant euphorique sur le Kornhausbrücke.

Je crois que la réponse de Mat.hieu résume très bien « l’ambiance » de cette course… Jamais difficile, mais on ne peut pas se relâcher avant le Hochfirn. Et j’imagine pas les parpins dans le socle avec 4 cordées dedans… Bravo!
On avait bien galéré à trouver l’itinéraire dans le socle et j’ai essayé de décrire au mieux l’itinéraire dans ces névés éphémères et ressauts. N’hésite pas à modifier le topo à ta convenance! Bon été!