1556339_fr

Tours du Ruitor : en 3 jours

Salut
COntent de voir que mon petit tour fait de nouvelles émules (avec quelques variantes).

Orfeuille -> Refuge degli Angeli (le sentier entre Orfeuille jusqu’à rejoindre le sentier balisé qui part de la Bethaz se perd facilement donc il est plus judicieux de rester dans la vallée jusqu’à la Bethaz)

Pas le souvenir que le sentier se perdait mais je l’ai fait dans l’autre sens.
En venant de Planaval le sentier se prend à gauche au niveau des chalets d’Orfeuille (passer carrément devant le chalet), il descend assez nettement dans des vernes par des lacets et quelques passages équipés sur des dalles puis rejoint le sentier principal au niveau de Miollet.

Concernant le col de Planaval j’avais pas eu de neige du tout et c’était pas mieux je pense. Vous n’aviez pas de crampons?

Salut,
Ouais c’était un super tour bien sauvage et magnifique !
Je pense qu’au niveau des Chalets d’Orfeuille on a suivi une sente qui montait légèrement et du coup on s’est retrouvé au dessus du chemin.
Le col de Planaval côté vallon di Fond était entièrement en neige mais je savais qu’on y passerai en fin d’après-midi donc pas besoin de crampons même s’il y a de la pente (ne pas envoyer n’importe qui non plus…). Et oui je pense que c’était mieux en neige que descendre dans un pierrier bien raide !