Passage du Colerin : Albaron par le passage et la pointe du Colerin
1554232_fr
Bonjour,
Etant allé plusieurs fois sur l’Alaron, je m’étais posé la question de la faisabilité de ce type d’itinéraire.
Comment est l’arête entre la Pointe du Colerin et la Selle de l’Albaron ?
N’est pas trop long ?
Au plaisir
Bonjour.
Entre la Pointe du Colerin et la Selle de l’Albaron, l’arête est facile. La (petite) difficulté se situe avant la pointe du Colerin, au-dessus des dalles qui plongent côté Colerin. C’est une arête style taillante, qui peut se franchir debout en équilibre quand on a le pied sûr.
Sinon, ce n’est pas trop long, d’autant qu’il n’y a aucun moyen de se perdre.
C’est assez étonnant que cet itinéraire ne soit pas classique.
Bonne journée.
Bonjour,
tres belle sortie ! merci du récit.
Je projette de faire cette sortie en aller retour depuis avérole ce weekend, en alpirunning.
Ma seul interrogation concerne l’ascension avant le passage du Colerin, quel est l’état du névé pour y monter ? envisageable sans crampon ? si non, contournable ?
merci d’avance !
Merci Philippe de ton retour !
Comme je suppose que c’est toi qui a créé l’itinéraire sur C2C, cela pourrait être sympa de compléter le topo…
Je suppose que la marche d’approche empreinte le sentier qui part au dessus de l’Avérole vers le col de la Bessanèse, puis tu quittes ce sentier à main gauche en direction du col des Audras, puis du Colerin ?
Pour ta remarque sur quelle voie devrait être la classique pour l’Albaron, je me posais aussi des questions sur la qualité d’un itinéraire rejoignant directement la Selle de l’Albaron, sans avoir à passer par la Pointe du Colerin.