1553068_fr
Bonjour,
L’ascension (et surtout la descente) de l’Aiguille Rouge passe-t-elle sans corde?
Je n’ai pas de souci avec l’escalade/désescalade dans le II/III (j’ai fait la Pointe Percée via les cheminées de Sallanches en A/R hier matin, sans souci) mais je n’arrive pas à trouver le niveau d’engagement de la désescalade de la Rouge?
Merci:)
Bonjour,
Toujours un peu délicat de répondre de manière catégorique à ce genre de question… Je dirai que visiblement d’après ton estimation de niveau escalade : tu peux prétendre à redescendre du sommet de la Rouge (en sécurité) sans corde, mais sans te connaitre c’est toujours un peu hasardeux. Un bout de corde au fond du sac n’a jamais nuit à personne. Un cuisard léger et un machard, du coup tu redescend en désecalade, mais assuré. Pas nécessaire ainsi de tirer des rappels.
Bonne ascension, tu me diras…
Merci pour ta réponse. Bien évidemment ce type de « conseil » est vite risqué et engageant sans connaître son interlocuteur. Mais ta réponse me suffit;) Merci
Bonjour Patrice, as-tu des informations concernant l’éboulement de vendredi dernier au niveau de l’alpage de Véran ? Merci.
Bonjour, non pas plus d’informations que celles de la presse locale. Je suis passé une semaine avant sur les lieux de l’accident et j’ai même discuté avec les gars qui bossaient sur place. Et malheureusement, j’ai appris le décès de Théo, qui était dans l’équipe, le petit-fils d’une cousine…