1547973_fr
Bonjour
Vos quatre photos sont vraiment SUPERBES !!
Et vous avez beaucoup d’audace
Ah Gary, c’est un peu ton époque toi aussi
J’ai beaucoup entendu parlé de cette voie lorsque je grimpais avec Serge Gousseault et son malheureux accident avec G Héran …
Magnifique photos, dommage qu’il y en a pas plus ?
Je ne connais pas les déboires de la cordée Gousseault / Héran mais simplement ce qu’il lui est arrivé aux Jorasses avec René !!
Effectivement cette directe Américaine m’a toujours fait rêver… mais je me suis toujours contenté de faire les voies Gary Hemming à En Vau - dont la célèbre traversée diaboliquement exposée à un énorme risque de baignade !!
Faut être d’un âge certain pour la référence (je m’y inclus)
Oui plus de photos SVP !
Guy s’est tué à cause d’un glissement de 2 cordes de diamètres différents et Serge s’est retrouvé un des premiers Guides en France convoqué au tribunal car professionnel le jour de cet accident …
Il trainait ce problème comme un boulet et au stage de Guide, il en parlait souvent …
Les voies Heming, entre Gary, c’est normal …
J’avais fait la machine à laver suivi de la lessiveuse à En Vau, 6/8 h à attendre Claude Duvillier bricolé des tas de pitons et autres objets métalliques que j’ai récupérés en moins d’1/2 h, souvenirs de l’artificière de l’époque …
« Les voies Heming, entre Gary, c’est normal… »
Je viens de te répondre en message privé !!
Lui aussi j’aurais bien aimé le rencontrer
Bravo pour cette voie. Photos bien classes!!
Merci pour les informations et bravo
Magnifique!!
Bravo, c’est tellement beau!!!
Classe, bravo !
Question : tu joins comment de la directe à la face nord ? Par l’artif dans la dalle comme indiqué sur topo batoux ? Les points tiennent encore bien ? Merci !
Hello aymeric,
On a fait la longueur d’artif oui, beaucoup de points ne sont plus là maintenant. Heureusement il y a une corde fixe (encore en bon état). ça passe plutot bien. Mais le jour où la corde fixe n’est plus là, impossible de passer.
Une belle aventure !!! Comment avez-vous approché ? Par les Grands Montets ou par le Montenvers ?
Bonjour, par le Montenvers
Salut,
Félicitations pour cette belle ascension efficace !
J’ai un créneau prévu pour y aller fin mai et je me pose deux questions, si je pouvais bénéficier de ton expérience ce serait super
1 - Il n’y a aucune sortie en Mai, est-ce trop tôt pour une raison ou une autre ?
2 - Tu dis que la longueur d’artif sans la corde fixe serait impossible à passer parce que les points en place ont disparu, que faut-il prendre pour les remplacer ? Pitons, Tamponnoir, … ? C2C parle de vis rouillées tordues et de 2 spit de 8mm.
Merci !
Salut,
Désolé je vois ton message un peu tard.
Fin Mai ca me semble un peu tot, surtout cette année, ca me semble bien parti pour etre chargé en neige. Après si tu ne grimpe que la Directe et redescend dans la voie, ça peut faire!
Concernant la longueur d’artif je ne m’en souviens pas assez bien, c’est un mur lisse compact, pitons pas appropriés…