1547513_fr
éffectivement, il y a bien une grande voie en preparation dans la face Sud du Roc de la Tournette et elle est bientot terminée , je fignole…les 2 longueurs que vous avez vu sont les L6 (20m) et L7 (25m) de cette voie qui s’enchainerons après avoir parcouru l’arete SW pour terminer au sommet de la pointe de Chavannais Le topo… eh bien il arrivera quand tout sera OK. Ce matin je suis monté pour récuperer du matos que j’avais planqué dans une petite grotte au pied de la voie , dont une corde speleo neuve,le matos avait disparu, volé…!?c’est navrant tu donnes de ton temps ,j’équipe de ma poche et des "abrutis " te taxent le matos , c’est affligeant. A te dégouter de continuer à équiper des voies.
Merci pour la réponse et pour l’équipement ! Le rocher n’est pas trop péteux pour la grimpe sur la face sud du coup ? Triste d’apprendre qu’il existe ce genre de comportement, n’hésitez pas à checker les groupes facebook de grimpe, voir si des gens n’auraient pas cru bon de prendre du matériel « perdu » au pied de la voie et auraient posté un message à ce sujet pour retrouver le propriétaire. Je vois passer de temps à autre des messages de personnes ayant cru bien faire en ramenant du matos. Gardez courage !
non, non le rocher est plutôt bon à très bon, avec une escalade variée et intéressante. Les vires ne sont pas gênantes puisque qu’elles correspondent à chaque fois aux relais et des relais confortables.