1547299_fr

Combin de Grafeneire: Clap de fin… ou pas!

Joli, bien joué. 600 de portage c’est top ça… Quelle santé :slight_smile: A+

Wouaw bravo !! belle saison !!

@winch ouais pas si mal… merci Vincent
@mmischler merci Maurice, quelques jolis projets réalisés effectivement ces dernières semaines :blush:
A bientôt

Bien joué ! On t’a vu déboucher sur l’arête finale.
Je sauvegarde l’itinéraire pour une prochaine fois :slight_smile:

Bravo Stéphane!
T’as bien fait d’y croire! Malgré l’iso à 4400, rien de tel que ces nuits claires pour un rayonnement optimal. Cette course est vraiment un must pour les toutes fins de saison!
Les skieurs ont eu raison hier! :wink::heart_eyes:

@Em42 merci, ah c’était donc vous que j’ai vu sur la Tsessette :smiling_face_with_three_hearts:, j’ai vu votre cr, joli tour, bravo :muscle: :+1:
@allora Merci Patrick, oui j’ai eu tort de douter un instant, heureusement que je me suis finalement mis en route. J’ai revu vos photos de 2016, incroyable la différence d’enneigement… mais heureusement presque sans conséquence sur la qualité de la descente.
A+

Yes c’était bien nous, merci :innocent: :innocent:

1 Like

bien joué steph !! je suis sur que c etait pas la dernière lol nous top conditions au Lenzspitze ce we a++

merci RaphRaph7070PyPy :crazy_face: ouais on verra si on trouve encore un peu de neige, c’est pas exclu :grinning:
on se refait un truc à l’occas, ça fat longtemps !
A+

1 Like

oui @steph3668 ce pseudo a rallonge :joy::joy: ça ressemble a pas Grand Chose =) ah le bon vieux temps du Mont Brule=) ahh fond ! a bientôt !!

1 Like

Bravo Steph, c’est vrai qu’il est beau ce triangle vu du val d’aoste…et le faire en moquette du haut en bas, la classe! Bon été!

Merci Julien :blush: :+1: ha ha ouais, exact, je me suis d’ailleurs arrêté plusieurs fois en chemin pour la Ligurie pour l’observer. Bel été aussi à toi et à la familia

Content que ça donne des idées :wink:

1 Like

Salut ! On aimerait faire la traversé du grand combin a ski avec un ami, courant semaine pro, en montant par valsorey puis grafeneire et en descendant par la face que tu as fait ce 23 juin . Je voulais savoir si tu peut me renseigner sur l’arrete entre le sommet de grafeneire et le debut de la face.
Tu est monter j’usqu’au sommet de grafeneire ce 23 juin ? Si oui comme redesendre le ressaut a 4100 ou le topo c2c s’arete ? Quelle materiel prevoir ?
Si non tu pensse que ca passe ? Comme tu as pu voir le ressaut de pres ?

Donatien

Saluti,

J’imagine que tu as lu le topo, voici ce qu’avait écrit Patrick: " selon Maurice Brandt dans le topo des Alpes valaisannes édition 1970", il faudrait mettre la main sur ce topo. Si jamais tu le trouves aussi sur le portail des courses du CAS:
https://www.sac-cas.ch/fr/cabanes-et-courses/portail-des-courses-du-cas/820/alpine_tour/571

Me suis arrêté devant le ressaut, plus haut jusqu’au sommet ça avait l’air de dérouler, Je sais pas si c’est le ressaut est équipé. Faudrait aussi être sur que la face est en neige… C’est une sacrée muraille qui ramasse les tempêtes, seuls news que j’ai dans le coin de ce week-end c’est que la sud de Valsorey est sèche !! Voici l’unique photo que j’ai de l’arête :

Merci de ta reponse ! En effet j’ai le topo cas et l’itineraire passe a la descente sans probleme selon le cas ! Je cherchais des info suplementaire sachant que l’on ne pourra pas reperer l’itinaire avant de s’engager !
De toute maniere on a fait un point meteo et ce ne sera pas possible tout de suite !
Merci aussi pour les info sur la face je n’avais pas envisager ca !

1 Like