1546732_fr

Pointe Dufour : Arête W (voie normale) descente par le Silbersattel

Is it possible to climb down from Dufourspitze to Silbersattel or is it mandatory to rappel down? Is it possible to rappel down with only one 40m ropes?

Hello Giovanni
With the conditions we had yesterday, it was not possible to climb down, and even with good conditions, I think it’s much easier and safe to use the rappels. We used 2 ropes or 30m for the rappel. I think a 50m rope is ok but a 40m is not enough in my view

« On retournera au Norden… mais avec les skis pour ma part. » Ben ouais, pas de doute à ce sujet :rofl:
Bravo les mecs :muscle: :+1:

:slight_smile: hihi alors ça c’est clair que j’oublie de refaire tout ce chemin juste pour le Norden… mais en faisant la boucle par l’Italie, ça serait pas mal :slight_smile:

J’y vais vendredi au refuge pour une tentative samedi. Merci pour les infos sur les conditions, le debat ski/crampons et la longueur de la corde pour le rappel. Je ne me souvenais plus. Moi, mon objectif c’est la Nordend. La Dufour j’ai déjà fait.

Une sortie hivernale sans les skis :scream: c’est nouveau comme concept ? :thinking::rofl::crazy_face:
Bravo à vous ça à l’air magnifique :+1: et cette moquette de rêve :heart_eyes::metal::metal:

1 Like

@climbdave, de rien pour les infos :slight_smile: . Belle bambée alors
@Jeremy_Cherix :slight_smile: ha ha… j’avoue que les skis ça aurait bien passé à la descente sur cette belle moquette. Par contre avec le vent sur l’arête on l’aurait bien chié… déjà que sans ça déstabilisait bien. Bah ce sera pour la prochaine fois qué :slight_smile: A+++++++++++

1 Like