1543987_fr

Tenailles de Montbrison : L’infini péril de la volupté

1 Like

Salut Bruce,

Je ne sais pas si la fissure Rudolph a un lien avec un certain Christian Rudolph (avec lequel j’ai eu l’occasion de grimper à plusieurs reprises au siècle dernier) mais si c’est le cas c’était un grimpeur d’exception !!

Disparu prématurément dans les Alpes-Maritimes dans un accident de delta-plane lors d’un vol d’essai…

Au plaisir de te rencontrer un de ces jours dans les Calanques.

1 Like

Bravo !
Vous vous régalez !

2 Likes

Salut Gary!

Grand plaisir de lire votre message, surtout quand on sait à quel point vous connaissez l’histoire de l’escalade ayant fait partie intégrante de tout ca :wink: un regal de lire vos récits et de voir vos photos sur des voies aujourd’hui devenue classique, qui autrefois était bien engagée haha!

C’est exactement ca. Le commerçant de la gargouille m’a parle de cette fissure et de christian Rudolph qui lavait ouverte a l’époque, et qui était un tres fort grimpeur de la region. Il me disait meme qu’il suivait un stricte entraînement et faisait tres attention a son alimentation, tractions à 2 doigts… un « mutant » pour son époque apparemment!

ce serait avec plaisir de vous rencontrer un de ces jours dans les calanques, j’adore cet endroit! et de parler de voies que l’on a tous les deux gravis, mais a une différente époque! :wink:

1 Like

ramène toi cet été j’en ai une tres belle à te proposer sur le grand doigt… :wink: peu répétée surement!

1 Like