1543425_fr

Pic de Jallouvre : Clairette de vie

1 Like

si ça se trouve en plus y a des tiques dans l’herbe glissante ! :joy:

Dommage que tu n’ais pas mis de photos ! J’ai quelques amis qui aiment bien les longueurs végétales … :face_with_hand_over_mouth:

1 Like

J’avais aussi trouvé la dernière longueur bien teigneuse l’an dernier !

Bonjour,

Si c’est vraiment une voie ouverte par Patrick Gabarrou c’est un immense honneur d’avoir pu la gravir (même en utilisant 15 litres de désherbant). !!!

pourquoi être aussi vulgaire et grossier…?la voie ne vous a pas plu, alors dites que vous n’avez pas aimé. L’ouverture de voies en Haute Savoie est du pur bénévolat et cela se fait sur le temps libre de chaque ouvreur , quel que soit le nom de l’ouvreur. Il est évident qu’ils ne peuvent pas à chaque ouverture faire un chef d’œuvre .

1 Like

« et cela se fait sur le temps libre de chaque ouvreur »

Et certainement sur les propres deniers de l’ouvreur / équipeur !!

Donc encore merci à ce dernier… ainsi qu’au modérateur qui a su faire du ménage :broom:

1 Like

« Certainement » : pas forcément. Je ne sais pas si Patrick Gabarrou a acheté le matériel de sa poche pour cette voie, mais je lui en ai donné plusieurs fois (pour le Jallouvre et ailleurs), ce matériel étant financé par la vente de mes topos (Bornes-Aravis, Vallée de l’Arve, Giffre Risse Foron)*. Et il n’est pas le seul à en bénéficier, bien au contraire. Dans d’autres secteurs il y a aussi d’autres financeurs de matériel (et en Bornes Aravis il avait aussi Roc Altitude qui en a beaucoup financé : ancien topo Bornes Aravis). Mais il est vrai que le matériel est parfois payé de la poche de l’ouvreur.

• : Les grimpeurs qui n’achètent pas les topos, qui ne consultent que camptocamp, ne participent pas au dĂ©veloppement et au maintient en Ă©tat du patrimoine d’escalade.
1 Like

ITE MISSA EST…

Merci pour votre intervention !!