1543169_fr

Caroux - enchaînement Charbonniers - Aiguille Viallat : Arête SW

Pourquoi « affreuse piste des Aiguilles » ? :laughing:
La portion entre la descente de la Viallat et le Rieutord est certainement le passage de randonnée sportive le plus délicat du Caroux, mieux vaut savoir où l’on va. Lorsque vous avez rejoint le lit du ruisseau, il faut remonter en rive droite un instant. Il y a plusieurs passages rocheux, terreux (une main courante), jusqu’à un replat. On remonte ensuite en face.
Depuis la sortie de la Viallat, vous pouvez revenir rapidement dans les gorges par :

• la piste des Garoffes, à prendre au niveau du départ de l’arête de la Viallat, puis la piste des triangles.
  • revenir à la sortie des charbonniers et prendre la Piste à Ferret, qui ramène au 2ème pont.

Merci pour ces infos :slight_smile:
Je pense que affreux vient surtout de notre état de déshydratation, de la chaleur moite, des moustiques qui nous tournent autour et cette piste qui n’en finit plus :wink:
Au niveau du passage de la rivière je pense que ça a été pas mal raviné suite aux orages, on y comprenait plus rien pour trouver la suite de l’autre côté.

Ca fait deux ans que je n’y suis pas passé. En fait j’évite ce passage car il s’est effectivement pas mal dégradé au fil des ans. Je crois que je ne l’ai fait qu’une fois à la descente, lorsque j’ai fait la Viallat la première fois il y a ~40ans. Plusieurs fois à la montée, dont une fois en hiver avec la glace. Je m’en rappelle encore :cold_face: