1539358_fr

Dent de Crolles par le pas de l’oeil

Heureux que vous vous en soyez sorti sain et sauf, j’espère que l’expérience n’a pas été trop traumatisante.
J’ai eu une aventure similaire lors d’une balade en famille en juillet 2013, à mon avis ce passage devrait être recoté comme alpinisme voir même interdit !

Pat’

C’est en effet la présence des sacs qui fait toute la différence. Il m’est arrivé la même chose il y a quelques années, quand j’ai fait mon premier Grenoble-Chambé par le GR9. J’ai voulu quand même grimper quelques sommets en m’écartant du GR. Chamechaude est bien passé le deuxième jour, mais la Dent de Crolles, le lendemain, beaucoup moins bien. Le Pas de l’Oeille est dur et technique, si on veut, mais pas excessivement dans des conditions « standard ». Par contre les quelques passages câblés ou ceux où « il faut mettre les mains » doivent être proscrits avec une charge de 12, 13 ou 15 kg (j’en avais plus sur le dos). Et puis bon, l’appréhension de la difficulté et de la technicité en randonnée est bien relative. On oublie très vite d’où on vient et on perd facilement en humilité. Quand on dit « Il faut mettre les mains », ça n’a pas le même sens pour tout le monde… :slight_smile: