1538953_fr

Mont Blanc : Par les Grands Mulets - Arête N du Dôme

Hello. Je souffre aussi du MAM et malheureusement il n y a pas 36 solutions. Le diamox peut aider mais il a l inconvenient de masquer les symptômes donc dangereux si on ne connaît pas ses réels limites. La seule vrai solution est de faire un palier de plus avec une nuit à une altitude intermédiaire avant le refuge (autour des 2000m dans le cas d’un 4000), la, ça change tout!

Mais si t’es nickel jusqu’à 4000, je t envie car j ai déjà été beau mal dans un refuge à 2700m…

Bravo, belle sortie ! Courage d’être arrivé en haut, j’ai déjà dû faire le retour à 4400 un jour à cause du mal d’altitude…
On s’en sort avec un piolet sur l’arête N ou vaut mieux prévoir un deuxième ? La face nord se skie-t-il bien ou faut il beaucoup naviguer entre séracs et crevasses ? (vous avez pris quelle côté de la face ?) :slight_smile:

@Pascal_B Merci, je vais essayer de dormir en altitude pendant la semaine avant ma prochaine bambée

@stefanus Hello, l’arête Nord était en super conditions, 1 piolet suffit.
On a skié la face Nord (cf gpx), il faut naviguer un peu mais rien de méchant, et puis c’est un peu l’autoroute la haut.

Bravo !

C’est effectivement l’idéal pour s’acclimater.
Si ce n’est pas possible, faire des WE avec nuits en altitude les WE qui précèdent peut aussi marcher.