1537026_fr
Bravo les gars !
Ce qui concerne vos doutes sur la cotation.
Je suis d’accord avec vous, même sans l’avoir parcouru.Elle doit être côté ED au maximum.
Grille de cotation générale de c2c:
- présence de 7a (obligatoire) => au minimum ED-
- présence de 7b (obligatoire) => au minimum ED
- présence de 7c (obligatoire) => au minimum ED+
Ici , nous sommes à 6c+ obligatoire.
L’ ensemble d’autres facteurs qu’on doit prendre en compte ne permettent pas non plus la rehausse:
- longueur relativement courte - 200m.
- entièrement équipée - P1
- pas d’engagement particulier
- possibilité de réchapper en rappel tout le long de la voie !
En vrai, elle est plus proche de ED - , mais comme les cotations, il paraît, sont sèches et nous sommes presque à 7a obligatoire, elle pourrait arriver à ED, mais alors nous sommes bien loin de ED+.
Si quelqu’un, en lisant ces lignes, souhaite justifier le ED + , vos arguments sont bienvenus, impatient de vous lire !
En tout cas, par éthique, j’attends de la répéter et je change la cotation sûrement après , si tout se confirme sur terrain.
1 Like
Oui complètement d’accord. Enfaite si on écoutait mot a mot cette charte de C2C, je pense qu’enormément d’itinéraires c2c devraient être revus pour leur cotation globale… surtout dans les voies équipées.