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Tenailles de Montbrison : Si t’as peur, jappe

Bravo les gars !
Ce qui concerne vos doutes sur la cotation.
Je suis d’accord avec vous, même sans l’avoir parcouru.Elle doit être côté ED au maximum.

Grille de cotation générale de c2c:

  • présence de 7a (obligatoire) => au minimum ED-
  • présence de 7b (obligatoire) => au minimum ED
  • présence de 7c (obligatoire) => au minimum ED+

Ici , nous sommes à 6c+ obligatoire.
L’ ensemble d’autres facteurs qu’on doit prendre en compte ne permettent pas non plus la rehausse:

  • longueur relativement courte - 200m.
  • entièrement équipée - P1
  • pas d’engagement particulier
  • possibilité de réchapper en rappel tout le long de la voie !
    En vrai, elle est plus proche de ED - , mais comme les cotations, il paraît, sont sèches et nous sommes presque à 7a obligatoire, elle pourrait arriver à ED, mais alors nous sommes bien loin de ED+.
    Si quelqu’un, en lisant ces lignes, souhaite justifier le ED + , vos arguments sont bienvenus, impatient de vous lire !
    En tout cas, par éthique, j’attends de la répéter et je change la cotation sûrement après , si tout se confirme sur terrain.
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Oui complètement d’accord. Enfaite si on écoutait mot a mot cette charte de C2C, je pense qu’enormément d’itinéraires c2c devraient être revus pour leur cotation globale… surtout dans les voies équipées.

Bon, on vient de la parcourir.

Oui, la lecture est exigeante.
Oui, les points sont souvent espacés dans du 6b/c
Cependant, nous penchons vers la cotation ED .
Courte, pas obligatoire, sans engagement, pas en altitude.
Malheureusement le mythe d’une ancienne voie Abo ( ce qui était sûrement le cas à l’époque et sûrement avant le rééquipement) est tombé.