1535743_fr

Cap Canaille - 14 juillet : La Porte Oubliée

1 Like

Bonsoir Martin

Je découvre à l’instant la merveilleuse vidéo de Jean Luc Clad et je te remercie d’avoir enregistré cette sortie !!!

Bonnes vacances dans le Midi en espérant pour vous que la météo soit un petit peu moins catastrophique !!!

Salut Gary !

Si ça peut te permettre de te souvenir de ce grimpeur hors norme et lui rendre hommage, alors j’en suis heureux.

La pluie contrecare les plans, mais la terre en avait besoin, on s’en réjouit du coup ! A bientôt :wink:

1 Like

Dans la Directe Volpi vous devriez être à l’abri de la pluie :umbrella:

Hi hi hi

Figure toi qu’on y a pensé, surtout sa voisine Au Delà de La Verticale, qui me semble plus protégé que la Volpi (globalement verticale, sauf erreur de ma part). On a juste des doutes sur la sortie et les résurgences… surtout qu’une retraite serait… Problématique :face_with_hand_over_mouth:

1 Like

Tu vas finir par me faire croire que c’est de la dalle couchée la Directe Volpi :rofl::rofl:

Problématique ? Vous avez dit « Problématique » ? ???

En fait j’étais absolument persuadé que tu avais déjà fait Au delà de la Verticale !!!

J’aimerais beaucoup mais je n’ai pas encore eu l’occasion : il faut les bonnes conditions, un partenaire ok pour l’idée, être dans le coin à ce moment là…
Normalement c’est pour cet automne :crossed_fingers: ! et si les planètes sont alignées, peut être sa voisine de gauche 🫣

1 Like

Et pourquoi pas celle de droite libérée il y a bien longtemps par Jérome Rochelle :rofl:

1 Like

Jérôme Rochelle était un grimpeur exceptionnel et pas un grimpeur du dimanche comme je peux l’être :upside_down_face:. Qui plus est, le concave en solo autoassuré fut la plus belle page de sa carrière avec celui de la Castapiagne au Verdon. Pour ma part, même en artifant a tout bout de chant, je doute d’y arriver.

Je vais me reposer et regarder la pluie qui tombe, ce sera aussi bien :face_with_hand_over_mouth::upside_down_face:

1 Like

Pour quelqu’un qui ne grimpe soit disant que le dimanche tu as une très belle liste de courses :+1::+1::+1:

Je pense que remise dans le contexte de son époque, les voies que tu as parcourue demandaient bien plus de qualités… Vous n’aviez pas le même confort qu’aujourd’hui ! Et puis tu ne m’as pas vu trembler dedans, sinon tu ne dirais pas ça :upside_down_face:

Allez, cesse donc de me flatter et viens en au fait ! Donne moi le nom de la voie dans laquelle tu veux qu’on aille :wink::joy:

1 Like

Aurais-tu déjà oublié la Cerise et la Reincarnation ? Si c’est le cas tu devrais consulter :rofl:
Dans tous les cas la plupart du temps je ne grimpais qu’en second de cordée et cela d’ailleurs été le cas lors de l’ouverture de la Reincarnation !!
Et pour tout t’avouer actuellement je panique dans du 5b
Et comme dit mon pote Alex Duboc je suis vraiment pitoyable !!!
Excellente journée… Nous partons grimper en salle du côté des Arnavaux

On peut se faire plaisir dans tous les niveaux ! la richesse de l’escalade ne réside pas dans les chiffres ! On se trouvera une voie dans le 5 ou même moins avec plaisir :wink:… bonne grimpe !

Bonsoir Martin

En fait je n’avais absolument pas saisi le sens de ta question et je suis vraiment désolé d’avoir répondu à côté !!!

C’est extrêmement gentil de ta part de me proposer de m’emmener grimper mais je ne voudrais pas t’obliger à envisager un bivouac dans les Calanques ou bien au Cap Canaille…

Encore merci et au plaisir de te croiser lors d’un séjour un petit peu moins arrosé :rofl:

1 Like