Calanque de Morgiou - Crêt Saint Michel : Paroi Noire - Clito + Toby Rascal et Gilou
1535606_fr
Solide Lulu!
Va falloir faire un truc pour que tu puisses décliper avec la prothèse…pas facile de faire simple, mais je cogite et c’est aussi un beau projet étudiant (septembre donc !)
Crocheter la plaquette avec le crochet de la prothèse sous la dégaine, puis déclipper cette dernière en laissant la dégaine sur la corde ou en la rangeant.
Mais j’imagine que la prothèse ne supporte pas son poids ou si?
J’ai essayé de comprendre comment fait Solenne Piret ( https://youtu.be/R2dMfzHhYNU)
Il est vrai que elle a un début d’avant bras qui crochete super bien, ce n’est pas pareil pour Lulu.
Si, enfin avant…maintenant je ne sais plus-))
Le cahier des charges c’est qu’elle puisse enchaîner donc pas d’appui !
Il faut donc que prise main gauche, elle soit capable de declipper « main droite » le mousqueton côté plaquette (l’inverse elle le fait déjà !).
Arriver à greffer quelque chose sur la prothèse sans que ça gène la grimpe c est un beau challenge !
C’est bon ça !
Il risque d’y avoir une pause côté grimpe à cette période, ça leur (vous) laissera le temps de cogiter/prototyper avant les essais au 2ème trimestre 
Yes, du coup il me semble que ce n’est pas le même sport.
Les contraintes de ceux qui ont un coude, y compris pour l’appareillage, sont moindres car il y a un « renvoi » : on peut s’appuyer sur leur articulation, alors qu’il serait contre-productif de me bloquer l’épaule…
De plus c’est une agénésie de naissance, donc à confirmer avec elle mais a priori moignon beaucoup moins (voire pas du tout) douloureux car os formé « normalement » au bout plutôt que tranché net à la scie par des chirurgiens orthopédistes 
Je ne vois pas trop l’intérêt.
Si je galère au déclippage c’est parce que j’essaye d’enchaîner, donc de trouver une goutte d’eau où caler ma prothèse avant de déclipper main gauche. Par contre je laisse toujours la dégaine sur la corde oui, pour réduire le temps de manip’.
Si j’en viens à chopper le spit avec la prothèse, c’est de l’artif, autant me pendre sur la corde…
Si, mais pas très longtemps. En légère suspension avec des bons pieds le temps de c’est ok…
Hier à Alti j’ai pu constater que longtemps pendue sur des bacs, ça finit par se détacher (du moignon, du coup je descends, et ça fait tout bizarre de s’éloigner de la prise sans la lâcher
)
Aaaaah mais c’est pour ça que je n’arrêtais pas de la perdre !
Je ne sens pas trop les kilos en rab mais pour elle ça doit faire la diff’ !
Ok, je comprends mieux l’ enjeux , enchaînement de voie avec un bras plus declipage, la barre est mise haut 
Alors greffer « un pouce préhenseur » ( enfin…une sorte de pince qui serre et déserre) sur la prothèse fonctionnant à la reconnaissance vocale !
Franchement, avec toutes les technologies qui existent, ce n’est pas la mer à boire.
Bah oué : plus tu me donnes de perspectives plus j’ai d’ambition !
(L’expression c’est « On lui donne le doigt et elle vous prend le bras », mais bon, là c’est un peu décalé
)
Dans tous les cas n’hésite pas à faire signe quand t’es dans le coin pour partager une grimpette !
« On lui donne le doigt et elle vous prend le bras » 
En tout cas, je crois d’avoir saisi ton état d’esprit de combattante, comme on dit dans un autre dicton de Pierre Corneille : " On retire souvent le bras pour mieux frapper " 
À l’occasion avec plaisir, je revise les mouflages( au cas où) et je t’appelle.
On change de niveau : ce qui me plait ici c’est le bricolage maison avec des compétences « à portée de main »…
Pas cher, efficace, solide…
S’il faut une ingénierie de dingue, que ça fonctionne une fois sur 30 et/ou que c’est cher, je n’oserai jamais l’utiliser ça va vite me saouler ! Donc oui on fait plein de supers trucs, mais fonctionnels et au bon rapport bénéfices/inconvénients, pas tant (sinon je mettrai bien plus souvent ma prothèse myoélectrique, bijou de technologie… malheureusement trop lourd et encombrant pour être fonctionnel…)