1534987_fr

Maladière : Indiana Jaune

Alors toi tu démarres la saison en rocher par cette voie, en étant malade, et j’imagine trop bien que ça a du aussi s’apparenter à une cueillette de chanterelles :sweat_smile:
Quand je vois ce que ça a donné pour moi dans du 5b après avoir grimpé tout l’hiver en bloc et mur, je me dis qu’on n’a pas tous les mêmes dispositions quand même :weary:
Ça c’est de la reprise !
Belle saison à toi !

non non ça allait mieux dimanche, plus de fièvre, pas le top sur l’énergie, mais c’est assez fin comme voie, elle peut vraiment se grimper à l’économie.
et puis c’est pas vraiment la reprise : j’ai repris en famille la salle de manière sérieuse toute l’année, et ce printemps, on a fait 2/3 sorties falaise.
un truc qui je pense m’a permis de retrouver assez rapidement un « niveau » comme il y a 13 ans : le travail de la force. Long time ago, je faisais pas plus de 2 tractions. Là, avec un peu de poutre, je suis passé à 6 => et bien je pense que dans le 6, ce minimum de force me manquait à l’époque. C’est peut être ton cas aussi ? bon, ds ts les cas, je suis sur que tu ne vas pas lambiner longtemps ds le 5, une fois réhabituée au caillou ! faudra d’ailleurs qu’on aille grimper ensemble à l’occase ! ciao !!

Pff, t’es déprimant…moi je fais bien plus de 6 tractions sur les a-plats de ma poutre (bon sur les 2 bras, on est d’accord, hein…) mais dans le 6b je commence à tricher régulièrement…c’est beau d’être doué !

Ah merde, ça se complique. Parce que perso les aplats de ma poutre je les tiens pas encore, je parlais de 6 tractions avec les grosses poignées :sweat_smile:
Si la force et rési sont là, regarder du côté de la souplesse et placement du bassin ? Le genre de truc où à qqes cms de mouv de hanche, tu retires 50% d’effort dans le haut du corps ?

Bon après, m’en voulez pas si c’est des conseils de m… je me la joue juste prof de grimpe suite à une gv dans le 6b :rofl:

2 Likes

À mon avis la clef c’est ça, ainsi que la gestion de la respiration (et de l’apnée durant l’effort), parce-que faire 6 tractions comment dire … c’est pas l’effort le plus intense qu’un homme puisse faire. J’ai eu une discussion avec des potes grimpeurs qui me fument (niveau, résistance…) alors qu’en force pure ce sont des gringalets, et ils m’ont dit en gros la même chose que toi : placement, équilibre. C’est peut-être aussi pour ça que la slackline est appréciée des grimpeurs.

1 Like

Ah mais looooool
Je suis incapable de faire 1 seule traction 🫣🫣
Moi c’est encore le mental qui me joue des tours :sweat:
Ça me soule au bloc j’ai l’impression de faire des mouv’ de ouf avec de superbes placements et des que j’ai une corde j’arrive plus à rien

Allez, au plaisir de partager un bout de caillou un de ces 4 !

je trouve qu’un mini de force et rési ajoute quand même une vraie sensation de maitrise, qui permet de grimper plus sereinement.
sans tomber ds l’excès. Bon, avec 6 tractions, on en est loin :wink:

ça complète réellement le travail sur le positionnement du corps. ceux qui ont l’un doivent bosser l’autre, et vice versa.

bref, faut de tout ! et ce tout aide à trouver de la « sérénité », au delà de la performance pure. Et donc aide le moral. En tout cas pour moi (même si je claque toujours autant des cuisses quand les points s’éloignent et que je suis proche de mon niveau max…)

1 Like

Hé, ça grimpe fort, dis moi l’ami ?!
10 longueurs en 3h, vous n’avez pas chômé.
Un excellent souvenir avec Nath il y a deux poignées d’années.
Si mes souvenirs sont bons, cette voie a été sablée pour enlever la patine, ça donne quoi, ça se sent ?
Bravo, belle perf, le virus n’a pas supporté visiblement :slight_smile:

Yes ça fait du bien de retrouver un peu de vide sous ses pieds ;)) l’année en salle à fait du bien, après l’été dernier en reprise famille dans les aiguilles rouges.
Pr le timing, oui, ça a pas traîné, mais le mérite en revient à Jean qui a tout doublé ou presque.
La job de mipi est top, on voit pas ce qu’il a fait si on le sait pas.
Quand au virus, il a jumpé sur celine qui déguste :sweat_smile:

On va pouvoir partager nos cordes cet été ! Ce sera avec plaisir que je viendrai faire un saut dans ton jardin preslois !