1532681_fr

Sainte Victoire - Paroi de la Torque : La Voix du Barde

Merci camarade grimpeur :slightly_smiling_face:
Dommage pour le haut, mais c’est vrai que c’est pas facile à décrire, faut vraiment chercher les beaux passages.
Bien content que la Torque secteur central vous ait plu, nous, on l’adore :grin:
Ps : sur le beau pilier compact de L3 il y a 3 pitons normalement, sauf prélèvement intempestif qui m’étonnerait beaucoup…comme c’est compact et qu’il y a peu d’emplacements pour pitonner, on a préférer laisser les lames, pour pas que l’endroit soit ravagé par les depitonnages et deviennent improtegeable.

On a fait une très jolie L5 au final, un premier resau puis deux fissures parallèles et verticales sur une douzaine de mètres. Donc pas déçus de la course.

Par contre on a vu que deux pitons dans L3. Le premier, bien décrit, quand on sort du système de trous/fissures et qu’on part très à gauche et le second environ 3m du premier en haut à droite.

Mais peut être qu’on l’a pas vu :thinking:

Ha mince, il manquerait le dernier alors ???
Je regarderai ça en passant à l’occasion
A bientôt en tout cas, et encore merci pour le retour :slightly_smiling_face:

Ça y est je crois que j’ai compris : c’est le 1er que vous avez sauté, : il est vraiment bas quand on traverse, un peu caché à gauche, derrière une écaille :slightly_smiling_face: