1531673_fr
ahah, tu t’es baladée dans le jardin !
Pourquoi le refuge n’est pas prêt de réouvrir, quel est le problème ?
Parce que la gardienne a oublié un post il y a quelque temps comme quoi des travaux de mise aux normes avaient été demandés - il y a d’ailleurs un panneau de permis de travaux qui date de 2019 - et que le propriétaire ne voulait pas faire les travaux. En tout cas la gardienne a lâché l’affaire 
Voilà le message qu’elle a publié le 21 janvier dernier
Après 3 années de fermeture que j’espérais temporaire, je n’ai plus d’espoir pour un début de travaux en 2023. Cette année aurait dû être l’année de nos retrouvailles… Mais n’ayant plus de nouvelles du propriétaire (puisqu’il ne répond plus du tout à mes messages) je prends la décision qui me fend le cœur de vous annoncer la fermeture définitive du Refuge de Varan 1620 m .
Je voulais vous remercier pour toutes ces années de rires de fous rires, de belles rencontres et de partages. Merci à Jojo, Valentin, Delphine, Marie, Audrey, Sarah et Maria sans vous ça n’aurait pas fonctionné pareil. Merci à mon plombier préféré Thierry Bergamelli sur qui j’ai pu compter, même le dimanche… Merci à vous tous pour votre soutien durant cette année 2018 qui fut la pire de ma vie, vous avez su adoucir ma peine… Merci à vous fidèles parapentistes d’avoir pris l’habitude de passer nous dire bonjour. Merci de m’avoir fait confiance, mes centaines de photos et vidéos me font revivre toutes ces belles années avec vous… Si un miracle se produit… Je vous l’annoncerai… Je vous souhaite le meilleur. Prenez bien soin de vous et des personnes qui comptent pour vous… La vie est un cadeau il faut juste pas l’oublier…

. Merci à mon plombier préféré Thierry Bergamelli sur qui j’ai pu compter, même le dimanche… Merci à vous tous pour votre soutien durant cette année 2018 qui fut la pire de ma vie, vous avez su adoucir ma peine… Merci à vous fidèles parapentistes d’avoir pris l’habitude de passer nous dire bonjour. Merci de m’avoir fait confiance, mes centaines de photos et vidéos me font revivre toutes ces belles années avec vous… Si un miracle se produit… Je vous l’annoncerai… Je vous souhaite le meilleur. Prenez bien soin de vous et des personnes qui comptent pour vous… La vie est un cadeau il faut juste pas l’oublier…