1528321_fr
Très jolie réalisation 
Il fallait oser !!
Les images de Jean Luc Clad sont vraiment superbes !!!
@Arsenii
C’est l’endroit idéal pour tester ton système d’auto-assurage 
une voie Bernard Pégourié et Nicolas G. très/trop rarement répétée, mais qui grâce à Olivier et Rémy ne sombrera certainement pas dans l’oubli.
La voie a l’air belle. Peut être un jour, mais j’ai déjà une longue liste des voies à faire !
Et toute la Vie devant Toi
La L1 et L2 sont soutenues et intéressantes,seul défaut pas de passage.La principale difficulté de la voie c est le pas bloc de départ qu il faut proteger.L3 il faut essayer la variante à droite qu avait faite oxygène. Si celle ci est belle alors ça fait une voie pas mal du tout.La fissure de gauche de la sortie de l eperon ouest a l’air plus intéressante à grimper que la sortie en 5b que je decoterai même en 4c car elle est vraiment facile.Peut etre possibilité de faire une variante de cette sortie de gauche,mais là il faut, aller voir de plus près
On a un peu purger mais il en reste…
Karcher ?
Nitroglycérine ??
Ou TNT ???
Dans tous les cas je vais me charger de mobiliser les troupes de l’ICB et de les convaincre de ne plus perdre leur temps à faire des mots fléchés !!!
Si tu commences à décoter les voies Bernard Pégourié nous n’allons pas nous en sortir 

Comment sais tu que je fais des mots fléchés ? Zut, qui m’a vendu ?
Pour les purges, il suffit d’envoyer Bruno en tête, et de le faire assurer par Bernard ! C’est radical, il reste rien à faire partir…
Il reste plus grand chose de Bernard non plus en général 
Sacré Bruno va : on se fend bien la gueule avec lui 
Un bon petit 4c des familles : la cotation ultime 
Le genre de IV+ Maxime André… comme dans les deux premières longueurs de la ToujoursJamais !!!
A force d aĺler grimper ailleurs(au caroux par exemple,ou même si tu compares au verdon),les 5b c est souvent pas la même. Si je prend un V ou même un IV(sans mettre le +),c est déjà bien plus dur au Caroux de meme s ils mettent ça en moderne,(5b).Sinon paradoxalement je trouve la cotation 5c pour la L2 plutôt sèche, pas vu de différence avec la L3 cotée 6a.Bon après chacun son ressenti.Perso j aurais mis 6a+,5c+(ou 5c/6a) conti,6a court et non conti pour les 3 premières longueurs …
Ben z’avez pas choisi la plus jolie aussi…
Sur la vidéo de Jean Luc cela a pourtant vraiment l’air magnifique !!
Bonne soirée mon cher Bernard Pégourié
Tu leur conseilles « Le Crapaud Doré » ? ou celle juste à côté où il est question d’Exil ??
L’exil est une très belle voie.
Répétée par Nicolas Gay - Archibald sur c2c (le Pirate des Parois) ce qui n’est toujours pas le cas du Crapaud Doré, espèce d’ailleurs définitivement disparue victime du réchauffement climatique !!!