1527897_fr
Salut Jacques !
Figure toi qu’on y était Dimanche et Lundi (dans le Verdon), j’ai failli t’envoyer un message avant de me dire que le temps était trop pourri…
Étonnant les ressentis mais toujours intéressant. N’hésite pas à ajuster les cotations, y compris pour L1. Je ne savais pas si le crux de L2 passait en A0 sans pédale, j’avais l’impression que non. Pour les dégaines tu es sur que c’est 14 hors relais et renvois ? Me tromper d’une ou deux ça m’étonne, mais je me dis que ça peut arriver, mais 4
…
Hésite pas à me confirmer je modifierai le topo.
A bientĂ´t
Salut Martin!
Dans mon CR j’ai failli mettre que tu avais dû fumer pas mal dans ton van la nuit avant la voie mais bon j’ai pas osé. Je pense que les cotations originales (et du topo C2C) sont correctes. Le passage dur de L1 est pas donné et beaucoup plus dur par exemple que le 6b+ de la L2 de « La bleue » (clin d’oeil pour toi), que je n’avais pas trouvé trop dur…Mais bon j’ai vieilli depuis c’est sûr! Dans L2, il y a un pas obligatoire avant le bombé (disons 6c), mais après les 2 premiers spits du bombé passent en tire-clou. Cela m’a un peu énervé de pas comprendre ce passage (le vraiment dur est hyper court), il doit falloir monter les pieds très haut (recommandation d’un fort grimpeur de ma connaissance…).
Pour les dégaines, je suis sûr, j’en avais pris 12 (hors relais) parce que je me méfie, mais je me méfiais pas assez!!! (et en standard Verdon j’en prends toujours au moins 14 hors relais). Du relais R1 tu vois déjà 12 spits, et tu ne vois pas le haut après le bombé!
Comme je vois que tu as fait cette voie en octobre, ça faisait donc plus ou moins 6 mois que tu faisais que grimper, et résultat tu prends les 7a pour des 6b et tu sais plus compter au-dessus de 10…quand tu deviens mutant ça fait partie des effets secondaires, faut te méfier!!!
A+ et n’hésite pas à m’appeler quand tu es dispo!
Tu aurais pu le dire ! Ça m’aurait fait rire.
Je t’avoue que j’ai proposé mon ressenti car il n’y avait pas de sorties, sincèrement c’est pas mon genre de faire le tartarin et de brader la côte des longueurs. De souvenir c’était surtout sur les pieds et un peu a doigts, le plus dur étant de faire le tri avec les prises, ca rend peut être la chose très conti, ce qui me va bien, tout comme le rocher plutôt moyen. Ceci explique peut-être cela, en tout cas, le ressenti était sincère.
Pour le 7a+ pas trop besoin de monter les pieds haut, c’est surtout une section technique courte mais resi car on peut pas vraiment courir sur les mauvais pieds. Il faut se placer un peu à gauche des points pour la séquence.
Et pour les dégaines… T’es sûr que c’est pas toi qui a fumé
? Car sur ta photo on en compte 10 pour celle légendée « tout en haut de L2 ». De souvenir ça va pas beaucoup plus haut, 4 dégaines me paraît énorme. Ou alors j’ai encore fumé en regardant les photos…
Même si je te rassure, j’ai jamais su compter après 10… 
Bonne grimpe a bientĂ´t