Pointe de Calabre depuis le refuge Benevolo, ou 41 mètres au dessus de l’Anéto 
1522624_fr
Les Italiens et les Français intervertissent de temps en temps les noms de sommets voisins (idem pour Archeboc et Ormelune par ex). Vous avez fait la Pointe de Bazel pour les Français et Calabre pour les Italiens ; je vous invite à associer le bon topo qui est Camptocamp.org, en supprimant l’autre
!
Oui ça cafouille un peu sur cette frontière.
Puis alors en y associant l’Aneto là ça devient vraiment très compliqué 
J’ai associé le bon itinéraire, il n’est pas facile à trouver, et ce n’est pas non plus l’iti indiqué ci-dessus.
Bonne continuation.
Merci Christian j’avais regardé trop vite…
Le topo n’a pas de cotation moderne, c’est un 2.1 au plus facile si tu l’as fait il y a qq jours ? Moi ça remonte un peu plus.
Merci pour votre participation, sur ma carte italienne, il y avait bien marqué Calabre ! Comme quoi, c’est comme pour la frontière espagnole…
Bonjour, je dois monter 3 jours au refuge Benevolo fin avril pour faire pointe Bazel/Calabre et Galicia, le glacier nécessite-t-il du materiel particulier ou l’itinéraire est évident/tracé ?
Merci d’avance.
Se référer aux topos qui indiquent bien
matériel de sécurité sur glacier
Il n’y a pas toujours une trace type autoroute à suivre, il ne fait pas toujours grand beau, les crevasses il y en a pas beaucoup certes mais…
Les topos sont ici ou là
Merci.
Je ne peux pas répondre mieux…
Du matos, il faut toujours avoir crampons et piolet dans le sac. Corde et baudrier, à voir. Le mieux est de demander au gardien !