1518019_fr

Calanques - Sormiou - Le Bec : L1 Directissime + Antifada

Salut! Je suis Benjamin, on était à votre droite dans la face ce jour là. Bravo d’avoir enchaîné ces longueurs dures avec ces bourrasques. Par rapport à la veille, le vent était davantage du nord et effectivement cette partie de la face est plutot est nord-est. Le secteur de la momie était davantage abrité.
Sur tes manips n’hésite pas à me solliciter pour quelques conseils car j’ai vu deux trois trucs à améliorer.
Bonne grimpe ! Benjamin

Bonjour Benjamin, merci pour ton message ! Je t’ai envoyé un MP pour poursuivre la discussion. Bonne grimpe également !

Salut Ă  vous!
J’ai vécu la même il y a… 40 ans! On est redescendus en rappel, avec les cordes qui s’envolaient vers le ciel…
Mais bon, on était prévenus, ça s’appelait l’éperon NE ( tout près de ce que vous avez grimpé), mais on était des petits parisiens de 18 ans qui découvraient le mistral.

Merci pour cette sortie et d’avoir relevé une erreur si grossière dans le topo papier (7 ans sans l’avoir vu, dingue :pleading_face:).
L’orientation est effectivement notée Sud-Est alors qu’elle est réellement en N-E.
Ce sera corrigé immédiatement sur le topo Omega Roc (c’est l’avantage de ce support de diffusion sur smartphone) mais il faudra attendre bien plus longtemps pour voir la correction de cette erreur sur le topo papier.
Désolé que ça t’ait embarqué sur une face pas vraiment adaptée aux journées de gros mistral (à moins de s’acclimater pour un voyage en Patagonie :smile:)

J’imagine qu’on est nombreux à avoir eu une expérience particulière avec ce mistral au moins une fois. Je pense que je m’en souviendrai encore dans 40 ans également !

Pas de voyage en Patagonie pour le moment, mais disons que c’est un bon baptême ! Ce n’est pas que de la faute du topo, arrivés au pied de la face on voyait bien que l’orientation était NE et que ça prenait le vent mais on y es allé quand même :sweat_smile:

Pour info il me semble que le secteur de La Momie est aussi indiqué SE dans le topo papier, à vérifier :+1:

Oui. L’application aura intégrée ces modifications dans les prochaines heures pour les sous secteurs du Bec de Sormiou où apparait cette erreur d’orientation.
Merci. :+1:

Héhé tant mieux (après coup !^) si ça permet de construire des souvenirs encore plus forts !

Une fois qu’on sait que c’est une face d’été sans vent, on est moins vigilants à ce type de détails en effet…
Dans le genre orientations, dans les rares secteurs plutôt très Ouest (donc abrité du vent d’E qui me semble de plus en plus courant par ici), on avait constaté que le Pilier Est de l’Eissadon est proposé en S.
Z’êtes dûrs de votre coup ? Serait pas plutôt S-O, voire S-O-O ?

Oui, tu as raison. Il y a une face sud sur ce pilier, mais les voies passent plutĂ´t sur le versant Ouest.
La correction sera vite visible sur l’application Omega Roc et dans plus longtemps sur le topo papier.
Merci Lulu :+1:

1 Like