1511159_fr

traversée Pointe de la Finive - Pointe des Cavales - Cheval Blanc

Magnifique point de vue depuis la Finive.
Et quelle rapidité pour faire ce tour, c’est beau !

Le panorama depuis le secteur est dément en effet!
Rapidité? Heu pas tant que ça avec cette chaleur et ces conditions ça déroule pas trop! :hot_face:

Encore une magnifique sortie, bravo ! Quel entrainement, tu auras beau dire…

Joli :+1:! Encore un amoureux de ces lieux sauvages ! Les photos font rêver…
Avec le Tenneverge et le Buet en plus, ça doit faire la bonne grosse bambée !

C’est sûr qu’il y a de beaux enchaînements à faire là bas.
En tout cas, merci pour tes sorties et tes contributions si inspirantes et hors norme (tant niveau de la pente que niveau d+ / distance).

Merci, le cadre aide bien, tous ces secteurs sauvages constituent un petit paradis montagnard!
Concernant l’entraînement, on va dire que j’ai plein de projets et d’idées et que j’essaie de me donner les moyens de les réaliser tant que je peux encore!
Mais on ne peut parler vraiment d’un entraînement à part entière!

SUPER! :star_struck:

Super tour et original! C’est marrant tes traces gps de descente ressemblent à des traces de montées, j’ai eu du mal de comprendre le sens du tour du coup. Le couloir du Grenairon se pratique t’il l’été?

Heu c’est pas bon signe si la trace de descente ressemble à une trace de montée! :face_with_hand_over_mouth::woozy_face:
J ai mis le détail de l’itinéraire comme ça tu peux voir le sens…

J’ai regardé. C’est piégeux t’as fait un 8 :slight_smile:

J’ai bien pensé que c’était tellement inskiable que tu as du faire de grandes traversées! L’important c’est de descendre en toute sécurité! C’est pas pour skier qu’on va là bas mais pour profiter de l’endroit! Après par bonnes conditions c’est que mieux mais au moins pas de risque d’avalanche en ce moment!

C’est beau ces lacs turquoise, mais qu’ils ne soient pas entièrement gelés, c’est plutôt mauvais signe :flushed:
Belle virée :+1:

Apparemment le fait que les lacs ne soient pas gelés ou trés partiellement, c’est lié principalement à la mise en service du pompage - turbinage Nant de Drance. Cela n’a strictement rien à voir avec la météo ou la température. Les deux lacs sont à des niveaux historiquement bas.
Quelqu’un a t’il des infos plus précises et scientifiques sur la question?

Non c’est plutôt le contraire surtout en ce qui concerne le Vieux Emosson, comme tu l’indiques depuis le mise en service de Nant de Dranse cela chamboule pas mal ce que l’on connaissait avant : Si les lacs gèlent moins facilement c’est dû au pompage turbinage permanent entre les 2 lacs. Le niveau du lac du Vieux varie très rapidement, il pourrait être turbiné entièrement en - de 24h (je l’ai lu sur le site dédié). Quant au niveau d’Émosson le niveau hivernal, il était bien plein en début d’hiver, est fonction du prix de l’électricité, il est turbiné lorsque le court est haut, à croire que le court n’est pas encore assez élevé, j’ai souvent vu le niveau très bas en février mais jamais vu à un niveau aussi haut comme actuellement, l’ancien barrage de Barberine n’est pas encore visible. Mais, le turbinage peut-être très rapide aussi pour cette retenue.
En attendant tu as réalisé une belle bambée.

Merci pour les explications plus « techniques », toujours intéressant…
En tout cas c’est triste de ne plus pouvoir passer sur les lacs gelés en hiver…

Très très beau !

Mais est ce que maintenant que c’est une step, ils vont autant abaisser les lacs ? Car il leur faut de l’eau à monter et descendre, et pas en laisser filer trop depuis le nouveau barrage ?