1510153_fr

Sainte Victoire - Saint Ser : Demain Debeurre - Aboradul

@Archibald @phil12 @Seb.D @guillain
J’ai vu votre conversation à propos du 7b/c dans la Pyramide, je suis clairement tombé amoureux de la ligne en descendant en rappel. Des nouvelles pour le rééquipement, discussions avec l’ouvreur ?
Remplacer le relais du haut suffirait pour l’instant ? Pour la bosser en moule peinard. Pour les vieux spits dans la voie c’est moins grave, au moment d’enchainer y’en a un paquet pour faire joker et le R0 qui est plus béton. Y’a du brossage à faire aussi, la coulée bleu grise est bien sale.
Si le projet est toujours d’actualité, je suis partant !

1 Like

Bien joué ! Comment s’est passé le 7a? Dans mes souvenirs il y a 4m bien resi et ensuite ça se calme.

Yes c’est ça, d’après les retours je m’attendais à une section plus longue mais c’est juste quelques mouvs, c’est passé à vue en leader, bien content !

1 Like

De mon coté je n’ai jamais eu l’occasion d’y passer depuis, et à ma connaissance c’est toujours une idée non concrétisée

1 Like

Rien de fait je crois !!

Par contre je me permets si l’on ne veut pas jouer la surenchère des cotations (cf commentaires également présents pour la commande sont je ne partage pas l’avis sur chaque longueur !), on peut éventuellement dans ce cas revoir le 7a en 6b/c…

@Archibald, je me réfère toujours aux cotations des topos papier. La section est bien cotée 7a dans le topo papier. Même si j’ai vu 6c+ dans un autre vieux topo mais je ne sairai plus te dire lequel…
Pour la section en question 6c/+ me choquerait pas c’est clair, pour la sainte c’est un très petit 7a. Même si finalement par rapport à celui de Boxon que j’ai fait le lendemain c’est pas déconnant. Mais bon le topo papier dit 7a alors soit, autant respecter le topo sur la fiche c2c. Et il me semblait avoir vu sur ton site avant de faire la voie que la cotation du 7a était honnête, bien que prenable aisément à vue donc tout le monde est content avec 7a finalement. :wink:
En revanche 6b/c là c’est mettre cette section physique et technique dans le même panier que la longueur clé de la Commande et donc là c’est prendre les gens pour des chèvres.

Pas sûr que tu t’attaques à mon problème de surenchère correctement, ce qui m’embête c’est qu’on ne respecte pas les topos (et donc les ouvreurs un peu aussi) et qu’on mettent des + à tout va dans toute les longueurs sous prétexte que à tel endroit c’est moins dur etc. On peut se contenter de laisser tel quel et accepter que ça soit dur. Et typiquement pour la Sainte, ça évite d’avoir des mauvaises surprises et prendre des tirs dans du 5a à Bertine parce qu’on a fait du 6 à La Commande.

Tu l’as compris 6c passerait très bien aussi pour cette longueur, mais comme ça respecte le topo de la Sainte (récent) ça ne me choque pas de laisser 7a.

Au plaisir de se croiser sur le caillou pour discuter cotations ! Et/ou mettre un rappel tout neuf dans la Pyramide :wink: