1503125_fr

Rocher de Saint Barthélemy : Les Schtroumpfs du futur…

Salut Xavier,
Tes photos sont toujours magnifiques, tu travailles avec quel type d’APN ?

Salut @Epicure… Réponse 1 : Pas un téléphone !!! :stuck_out_tongue:

J’utilise beaucoup un Sony RX1, compact plein format doté d’une optique Zeiss 35 mm. J’aime surtout son piqué même à pleine ouverture. Et sinon, j’utilise aussi un reflex plein format Nikon D800 ou D850 avec un 24 mm. Bien aussi, robuste, mais beaucoup plus lourd que le Sony !

Je prends toutes mes photos au format Raw, je les développe ensuite via Lightroom, Photoshop et Nik Collection.

En définitive, il faut souffrir pour être beau… :slight_smile: Casser la tirelire, porter, et passer du temps pour développer correctement.

En espérant que ça réponde à tes questions !

Oui merci de ta réponse …
Moi j’ai un petit Leica digilux 5 que j’avais payé 500 € il y a 10 ans et il est comme neuf …
Mais je suis un peu fainéant et je l’utilise toujours en automatique alors que je pourrai régler manuellement et je n’utilise pas le format RAW, trop lourd sur la carte mémoire …
Ceci explique que je fait des photos pas terribles par rapport aux tiennes …
Et il y a aussi la qualité des prises de vue, j’ai vu que tu cadrais super bien et ça c’est plus important que le prix de l’appareil …
Bon je vais essayer de te copier … Bonne continuation, Jean Michel

Le cadrage… effectivement une problématique / contrainte énorme en grimpe et alpi. D’une part, on peut rarement bouger comme on voudrait, d’autre part, c’est très difficile de reproduire en deux dimensions l’ambiance perceptible en 3 dimensions. Mais une fois de temps en temps, c’est l’instant de grâce ! :wink:

Excellente continuation à toi aussi !