1502971_fr
AhAh Bravo les gars !

Excellent choix !
Bien vu les amis !!!
Un drĂ´le d oiseau sur bel oiseau pour la seconde fois cette semaine

Tu retournes demain pour la face est Vincent ? 
ha ha merci Jeremy… On a bien fait de pas y entrer mercredi c’était effectivement un peut tard. A+
@steph3668 j’hésite… un pote m’a proposé un truc en face W… mais bon… faut pas exagérer avec les bonnes choses
Belle sortie
Hello PA,
Complétement d’accord avec toi sur ta remarque de « consommer les informations » sans contribuer.
Au niveau ski perso je consulte les sorties sur C2C durant ma planification pour savoir où ne pas aller les jours suivants d’un post, plutôt que de faire le mouton. 
Beaucoup d’usagers pensent que c’est sécurisant de partir sur un itinéraire qui a été fait les jours précédents, et que le terrain serait « déminé » pour ce qui est du ski par exemple. Il faut rappeler que ce résonnement a vite ses limites car les conditions peuvent changer d’un jour à l’autre (vent qui se lève, températures qui augmentent, météo qui change…). Le danger peut aussi changer si on ne suit pas tout à fait le même itinéraire/versant.
Loin de moi l’idée de faire la morale aux followers, mais n’oubliez pas que rien ne remplace une bonne panification au moyen d’une carte, d’un bulletin avalanche et météo à jour… Ensuite, une réévaluation de ses choix sur le terrain est primordiale!
Bonnes escapades en montagne à tous et « stay safe »!
Pascal
@Pascal_B Salut Pascal, je me permets un correctif, la remarque vient de Winch mais pas de moi.
Cela dit mon opinion personnelle est nettement plus tranchée, les non contributeurs ne devraient avoir accès uniquement au titre de la sortie ( sans descriptif, sans commentaires, sans photos) ou éventuellement via une version payante. De plus il devrait y a voir la possibilité de « blacklister » certaines personnes.
Par contre, pas facile de mettre en place.
A+ sur les lattes l’ami. P-A
@winch sacré visionnaire le Vincent avec cette météo qui a retourné sa veste au bon moment pour nous offrir une superbe descente au soleil.
Merci pour la trace et de m’avoir délesté des 4kg de mes NAVIS, ça soulage ma dilatation aortique et ça nous évite de rentrer de nuit

ha ha en fait j’avais juste pensé passer entres les goutes… Et sinon y a le guide de montée et celui de descente :-)…
eh ben on peut dire que vous vous êtes bien trouvés les 2 
mais dans l’histoire il sert à quoi alors le 3ème gugusse? 
Certains ont contribué, c’est top
Certains contribuent, c’est les meilleurs

Certains contribueront, c’est pas mal aussi
mais clair qu’il faut admettre aussi que beaucoup préfèrent les stories (perso j’ai pas le temps ni l’envie de consulter les instas de tous les skieurs)… et ne consultent c2c que pour pomper… c’est regrettable, l’un ne devrait pas empêcher l’autre…certainement aussi une question de génération…
Hihi oui peut-être question de génération… vu que j’ai beaucoup appris avec Camp je trouvais normal de contribuer… Le bon côté des choses : ça m’a permis de rencontrer de belles personnes… PA, Stéph, Jeremy…
Et pour la 3ème personne elle sert à la cohésion du groupe, aux rires et aux bons tuyaux 
mais aussi Ă rentrer plus tard Ă la maison 

Ha ha ouais Vincent t as raison et je pense pareil 

Une sortie est un ensemble d’un Tout, dont l’apéro, indispensable, inévitable, à la cohésion du groupe et au futur bon tuyau