1500m et plus avec du matos lourd?

Posté en tant qu’invité par tomazi:

Bonjour,
je voudrais juste savoir s’il y a des gens qui font des grosses randos genre 1500m et plus avec du matos lourd genre B2, B3 ou legend 8000 etc… avec diamir fr?
Et quelles sont vos impressions svp?
Merci.

Posté en tant qu’invité par le pro:

Salut,
Pourquoi prendre du matos lourd,alors qu’il exsiste du super matos légé???

Posté en tant qu’invité par tomazi:

Ce n’est pas vraiment la question mais merci pour ta contribution.

Posté en tant qu’invité par Phil:

Bah, je sais pas si ça répondra à ta question, mais à mes débuts, avec diamirs et altitrails (pas des boulets les alti, mais pas des plumes non plus, en plus ils étaient trop grands), j’ai enquillé sans problème des 1400, 1500 voire 1700m… Je vois d’ailleurs pas où le matos pourrait poser problème, éventuellement le bonhomme, s’il a pas la caisse…

Cela dit, quand j’ai changé, j’ai pris des low tech, et des ski plus légers (mais pas trop : pas de ces saloperies en bois d’allumette supra fragiles et inskiables sur la neige un peu merdique)

Posté en tant qu’invité par Vincent:

Je ne comprends pas où est le problème… Tout dépend de ta vitesse de montée et de tes objectifs de « performance ».
Pour ma part, j’ai un équipement à faire frémir un collant-pipette: des diamirs 2 sur des bandits XX et je m’attaque à tout ce qui m’attire, quelle que soit la dénivelée.
On m’a traîné sur les 1700m de la montagne du Criou l’an dernier par exemple. Ben, ça passe sans problème en faisant du 600m à l’heure (faut quand même espérer taper les 1000m/h à moins d’être un vrai monstre phgysique). Et à la descente, que du bonheur.

Posté en tant qu’invité par Beef:

scott fr + diamir + denali xt = 10.5 kg aux pieds
ca ne m’empeche pas de faire jusqu’a 2800m a la journee…
(2000 etant le tarif habituel)
question d’habitude…

mais cette annee j’achete altitrail+ lowtech + dynafit tlt4 = 6 kg aux pieds environ

Posté en tant qu’invité par Jean-Christophe:

J’ai toujours aimé « les enclumes » et randonné avec du lourd.

Si la forme physique suit, cela ne pose pas de pb.

Il faut accepter de monter tranquille sans forcer en évitant les traces et les conversions de boeufs. (300 m/h à 600 m/h)

Mais la vitesse de montée dépend de beaucoup de paramètres (trace à faire ou pas, qualité de la neige).

Mais à la descente quelle récompense.

Aujourd’hui, j’ai un peu allégé mon matos :

ski fats Tua Bubba : http://www.couloirmag.com/mfgs/tua/2003-04_tua_reviews.htm

câles rando easy go telemark

fixation rottefella cobra R8

chaussures garmont EnerG avec chaussons thermo (gain de poids)

Cela va faire hurler les collants-pipette mais mon truc c’est prendre du plaisir à la descente.

Si on ajoute à la montée, la descente ne telemark et le poids du skieur, plus celui du cassoulet, du foie gras et du jurançon dans le sac, cela chauffe bien les cuisses !

Posté en tant qu’invité par Christian:

Tu sait il y a 30 ans, on randonnait avec des rossignol haut route de 2 m et des fixes émery
isere…le tout pour plus du double du poid d’un bon ski de rando actuel…et franchement ont a jamais eu peur du dénivelé…Alors si tu as la caisse… si tu ne l’as pas, j’espére que tu as un banquier gentil…
Bonne rando et bon ski…