1497617_fr
Ce n’est donc pas Savolaire depuis Abondance…
J’espère qu’ils n’ont pas suivi le topo ! 
J’espère aussi pour eux, car ça fait une belle bavante ! 

… remarques judicieuses! j’ai bien noté depuis Troistorrents et n’ai pas voulu rédiger un nouvel itinéraire, trop compliqué!
Je vais te rédiger le topo quand je trouve un peu de temps. Ça fait un peu chenit. Ce n’est pas le même sommet qui est décrit dans ton itinéraire choisi !
Il y a des trucs chelou avec les sommets du coin :
- La Foilleuse qui est bien nommé la Foilleuse sur les fonds de carte OpenTopoMap (fond par défaut sur C2C) mais « Pointe de Savolaire » sur les fonds Swisstopo
- La Truche qui est bien la Truche sur OTM mais « La Foilleuse » sur Swisstopo
Quel est le vrai sommet de la Foilleuse pour les locaux (à part le télésiège) ?
cc @Christian
… OK, merci! effectivement, ça fait chenit! merci !
Pour moi c’est swisstopo qui fait foi. La Foilleuse, c’est le point côté 1901m. Même si sur la carte nationale datant de 1933, La Foilleuse était placée à la place de la Pointe de Savolaire. Le changement a eu lieu en 1934. La Truche n’apparait pas sur les cartes topographiques suisse, même des anciennes éditions. Le sommet qu’on atteint en ski de rando est en fait Temella (1639m), mais les gens le nomme Pointe de Savolaire à cause de la cabane et de l’alpage qui sont à proximité.
@Alex :
La Truche c’est le point 1901.
La Foilleuse c’est le point 1820.
C’est cette appellation qui est juste.
Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de swisstopo qui a changé les noms il y a quelques années.
Sur map.geo.admin.ch tu peux ajouter des couches.
La couche « voyage dans le temps - carte » permet d’afficher des cartes plus anciennes.
C’est comme le col de Comba Mornay qui est devenu le col de Corna Mornay ou la Pointe sud de Cornebois qui est devenu Cornebois.
C’est quand même un sacré Bronx et je me demande qui prend les décisions de renommer certains points sur les cartes.
Salut Serge,
J’ai ajouté l’itinéraire https://www.camptocamp.org/routes/1498147/fr/troistorrents-la-foilleuse-depuis-troistorrent-par-l-alpage-de-savolaire. Je te laisse le soin de remplacer l’itinéraire de ta sortie par celui-ci.
Comme dit dans la discussion, le point nommé Pointe de Savolaire sur la CN est en fait La Foilleuse.