1495597_fr
Joli ! Merci pour le topo
Je me permets d’apporter quelques précisions sur la première de cet itinéraire .
L’ouvreur de cette voie était un ami, il s’appelait Didier Manu, en binôme mais je ne me rappelle plus avec qui, peut-être Brice B.
Cette voie a un nom, probablement Delirium très mince (en rapport avec cette longueur en placage dans le dièdre) , il m’avait parlé de cette ouverture, mais ça fait loin tout ça…
Didier était aspirant guide et il a beaucoup sillonner le massif des aiguilles Rouges à la découverte de belles lignes de mixte, j’ai eu la chance de le suivre dans certaines journées mémorables !
Passionné il avait pour projet de même faire un topo.
Il est décédé à la dent du Requin dans un accident de rappel en 2004.
Ça fait plaisir de voir du monde dans ses voies !
Merci pour le topo, sympa ce genre de ligne loin des hauts sommets.
Bonjour, merci beaucoup pour ce riche complément d’informations. J’habite au hameau du Couteray depuis 3 hivers maintenant et cette ligne me faisait bien de l’œil. Pour autant il n’était pas évident de trouver des infos précises au sujet de cette ascension de Didier Manu. Je serais très intéressé si tu avais d’autres infos à ce propos ou sur d’autre lignes dans le coin. Pourtant à deux pas de Cham, ce côté des Aiguilles Rouges n’attire pas les foules et pourtant il offre de belles possibilités ! En tout cas la goulotte à Manu, ou Delirium très mince, mérite le détour !
La photo c’est dans cette goulotte ?