1495496_fr

Lasseron : Grand Couloir N

Super ce couloir géant en boucle ! :+1:
Ouf, tu auras pu faire réparer ta chaussure sans souffrir du pb durant la course ! :flushed:

Oui en boucle c’est un bon compromis et au moins on prend un peu le soleil!
Concernant la chaussure heureusement qu’elle a tenu jusqu’à la voiture, j’aurais pas fait le malin à descendre en crampons !
Ça fait quand même un peu peur de savoir que ça peut arriver …
Bonne saison Thierry

Oui, ce genre de mésaventure cause bien des frayeurs rétrospectives ! Heureusement qu’on peut bloquer l’avant des fixations, en pente raide ça reste une sacrée sécurité !!
Bonne continuation Paul (au moins sur ce début de saison pas terrible, vous avez eu de la neige dans le sud contrairement à l’année précédente).

Ouais je suis impatient de rentrer dans le sud pour aller dans le Mercantour j’y suis pas retournée depuis août ! Mais je me rapproche bientôt j’y serai !

1 Like

Merci pour ce film et les commentaires qui vont avec!
J’aime cette façon que tu as de raconter qui nous fait devenir complice de ton aventure. Et ce d’autant plus que je ne peux pas skier pour l’instant.
Bonne suite au S ou ailleurs… et continue de me faire rêver! :heart_eyes: merci!
Et surtout fais bien gaffe Ă  toi!

Salut Patrick, merci pour tes retours toujours très amicaux!
Ça fait toujours plaisir d’échanger avec toi!
J’ai pas mal l’habitude de parler seul quand je suis en montagne, du coup indirectement ça commente mes vidéos.:sweat_smile:
Peut être qu’on pourra se faire une sortie ensemble cette année ! Tu es dans l’Ubaye ?

Salut Paul!
Je serai ravi de partager une descente avec toi, ça oui!
Sauf que j’en suis actuellement incapable. Je vais être opéré du tibia droit prochainement pour conclure, j’espère, cet accident d’avalanche du 31.1.20. Bientôt 3 ans! Une évolution lente mais bénéfique qui m’a permis de revivre presque normalement avant cette infection dans la jambe droite apparue fin novembre passé.
J’ai skié un peu en Ubaye et dans les Hautes Alpes, histoire de voir d’autres montagnes que celles des alpes suisses. Mais il me faudra du temps pour renouer avec le ski et le genre de descente que tu affectionnes… J’espère!!
Bonnes aventures Ă  toi! :heart_eyes:

Bonjour,
Question sans doute naïve (je n’y connais rien en vidéo) mais comment ont été faites les prises de vue ? Par moment, on ne voit pas de liaison physique entre l’appareil de pdv et le skieur.

Oh dingue je savais pas pour ton accident !
J’espère que tu vas vite guérir.
Tu as fait un récit a l’époque ?
Se qu’on fera c’est que c’est moi qui viendras en Suisse et tu me m’emmènera ça fait longtemps que veux skier la bas !
Et pas besoin de faire des trucs dur !

Salut ! C’est pas naïf je connaissais pas c’est caméras il y a 3 mois encore !
En fait c’est une caméras 360, c’est a dire qu’elle possède 2 objectifs qui film chacun à 180°.
Et tu peux au moment du montage vidéo choisir le cadrage.
Et la caméra a la capacité grâce aux 2objectifs à supprimer son pied comme si on était filmé par un drone.
Le problème c’est que ça a tendance à déformer un peu l’image .
Mais le concept de 3eme personne est intéressant !

Merci. Je ne connaissais pas ce système. Par moment, on a vraiment l’impression que c’est filmé par un drone, effectivement. C’était le pourquoi de ma question, je me demandais s’il y avait un drone !

1 Like

Oui on dirait que ça « aplanit » si on peut dire. Je pense que c’était beaucoup plus impresssionnant que ce qu’on perçoit.

Salut Paul!
Je t’ai fait un message privé. J’espère que tu pourras le lire…
Bonne suite!

1 Like

Oui carrément selon le cadrage on a parfois l’impression que les pente sont à 70°! Mais je te rassure dans cet itinéraire les parties skiables ne dépasse pas les 50°.
55° max dans les petites partie sèche.
Et au contraire quand le cadrage vise derrière moi on a l’impression que je ski à plat.
C’est pas toujours très représentatif en terme de pente mais l’immersion et chouette je trouve.

En tout cas, ça fait ambiance, pas de doute ! Et c’est beaucoup plus spontané que les vidéos super-léchées qu’on peut voir par ailleurs.

1 Like