1494975_fr

Lac de la Patinoire et un peu plus haut, depuis Pralognan

Simple petite remarque pour avoir votre avis, bien que l’enègement n’est pas énorme, skier à 13h une face sud, avec la chaleur actuelle est-bien raisonnable ?
Voila voila, je me pose cette question…

Oui, car c’est l’heure où le soleil est au zénith, et où le décaillage est maximale. Selon l’altitude et le vent, 1h avant ou après, la neige peut ne pas être assez décaillée. Avec 10 degrés de moins, la neige n’aurait pas du tout décaillé.
Je rappelle qu’on est le 7 janvier. Aujourd’hui, la plupart des descentes en versant S se sont faite sur une neige peu ou pas assez décaillée, surtout dans les pentes à moins de 25°.

J’ai ajouté mes commentaires qui expliquent un peu le pourquoi. Je n’avais pas l’intention d’aller jq au col. Mais vu qu’on est en janvier avec un soleil qui est encore bas, ça ne me semblait pas déraisonnable. Vu que c’était quand même un peu plus mou que prévu, je me suis arrêté sur la partie basse, avant que ça devienne plus raide et que ça chauffe plus (ce qui n’aurait pas été le cas, le ciel s’est légèrement voilé ensuite).

le monsieur a fait le mis-tour, la réponse est vite répondu !