1493333_fr
Ce n’est pas une fable, c’est une épopée !
Ah la vache !
J’ai tremblé tout le long en lisant le récit de cette aventure 
@Pas-toux : tu as encore d’autres projets comme ça ? 
En tous cas bravo, et je note au passage l’importance de faire des pauses casse-croûte pour diminuer le stress, et l’astuce du sac à dos devant pour les cheminées.
Sacré compte-rendu ! On a tous fait des conneries et c’est bien de le reconnaître ;).
Par contre baudrier corde escaper dans le sac pour redescendre à r1 c’est bien de partir avec du matos au cas où…
Merci pour vos commentaires !
@La_Billebaude C’est vrai que sur le moment ça avait un peu de cela ! 
@catherine Des idées, oui, toujours, allant d’idées potentiellement réalistes à court terme à des rêves de long terme totalement irréalistes ! Mais ça ne reste jusqu’au dernier moment que des idées ; je ne veux surtout pas me mettre de pression, me pousser outre mesure (j’ai déjà largement tendance à cela de par mon caractère !). Ce qui implique aussi que je ne préfère pas trop en parler… Mais dans tous les cas ce ne sera pas avant fin août, d’ici là je n’aurai en gros aucun temps pour la montagne (déjà je ne suis quasiment pas retourné en montagne depuis fin décembre, à part quelques jours en juin — simplement par manque de temps).
@lashemale Je n’ai en fait vu ton commentaire que maintenant ! (Je croyais pourtant que l’on recevait des notifications des commentaires de ses sorties mais je m’aperçois que ça doit être seulement quand on est mentionné avec un @ ; problème je crois réglé en passant le sujet en Surveiller — je trouverais d’ailleurs cela bien que ce soit automatique par défaut dans ce cas ! Pas trouvé de réglages dans les paramètres.)
Merci pour le retour concernant la corde.
C’était en fait un choix parfaitement assumé, considérant que je devais de toute façon pouvoir désescalader tout ce que j’escaladais, et qu’il valait mieux donc ne pas me donner une fausse impression de sécurité me faisant prendre plus de risque — considérant, erronément, que si j’avais à m’en servir, ce serait pendant une longueur, n’arrivant pas à passer, et que je ne pourrai pas forcément aisément tirer un rappel dans ce cas — donc désescalade, on en revient au premier point. Je n’avais pas pensé que je me retrouverai à passer toute la longueur car suffisamment à l’aise pour passer les mouvements individuellement sans trop me foutre la trouille, mais à ne pas être assez à l’aise pour accepter de redescendre tout ça (en fait j’ai vraiment fait le chat ! horreur !
). Cas où la corde aurait clairement été utile pour ne pas me sentir forcé à continuer. Et je n’avais pas non plus du tout pensé à l’éventuel problème de la météo qui se dégrade changeant considérablement la difficulté… pour lequel la corde n’aurait été que d’autant plus extrêmement utile !
Du coup, dans ce raisonnement que j’avais, vu que trimballer 3 kg de corde (60m de multilabel 8,7mm, tout ce que j’avais…) — et le volume qui va avec ! — ça change un peu pour grimper, le choix était clair. Et peu judicieux…
Ce qui (entre autres) m’a amené depuis à acheter de la cordelette hyperstatique pour pouvoir descendre en rappel sans me trimballer ces 3 kg de corde, aussi bien sur des courses en solo avec rappels prévus, que pour ne pas hésiter à la prendre et ce sans être gêné dans un cas comme celui là.
du coup je suis allé faire ta voie pour voir… 1) jamais de la vie j’aurais voulu la faire en solo 2) et encore moins humide !!
Je viens de voir ça par hasard avec surprise en regardant un peu les sorties, avant de réaliser que c’était toi. Content que ça t’ait donné envie d’aller voir et que ça t’ait plu !